«Emmanuel Macron devrait essayer les macronistes et la gauche au gouvernement», a estimé l'avocat, André Vallini dans #180minutesInfo si la motion de censure devait être adoptée.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ce que je disais, c'est qu'il ne faut pas effrayer les Français, je pense que la France, demain, continuera de tourner, il y aura un budget en 2025, une loi spéciale va être votée,
00:09tout ça va continuer, évidemment, pas comme avant, mais en tout cas, les Français continueront à percevoir leur retraite et leurs prestations sociales.
00:18Sur l'avenir politique du pays, je pense qu'Emmanuel Macron a essayé macronisme plus droite, et ça débouche sur une censure.
00:29Je pense qu'il faut maintenant qu'il essaye macronisme plus gauche.
00:32Donc c'est la nouvelle alternative dont parle Arthur Delaporte, ce nouvel axe, cette alternative ?
00:37Je pense que le Parti socialiste, le groupe socialiste, plus les communistes si possible, plus une partie des Verts si possible, et les macronistes, pourraient faire une majorité alternative.
00:47Et les Verts aussi ?
00:48Une partie, ceux qui voudront bien sûr, ceux qui sont responsables, ceux qui ne sont pas totalement alignés sur Mélenchon, et il y en a.
00:54J'ai entendu que Yannick Jadot préconise aussi cette solution, Yannick Jadot qui est un écologiste raisonnable et responsable.
01:01Donc je pense que c'est une solution qu'il faut sans doute explorer, le Président doit le faire à mon avis,
01:06et je pense que dans cette hypothèse, un Premier ministre issu du Centre, comme Bayrou, ou de la gauche comme Cazeneuve,
01:12pourrait réussir à essayer de faire marcher ce nouvel attelage.
01:16Les macronistes, la droite raisonnable s'il y en a, et puis les socialistes et quelques écologistes, ça peut marcher.