• l’année dernière
Le chancelier allemand s'est rendu en Ukraine pour réitérer son soutien à la cause ukrainienne, tout en étayant son refus de livrer des missiles Taurus.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est un numéro d'équilibriste auquel s'est livré Olav Scholz lors de sa visite surprise en Ukraine ce lundi et lors de laquelle il a réitéré son soutien à Kiev tout en étayant son refus de livrer des missiles de longue portée aux forces ukrainiennes.
00:30Selon Volodymyr Zelensky, qui a exhorté les puissances occidentales à renforcer leur soutien, les systèmes de défense aérienne allemand auraient permis de sauver des dizaines de milliers de vies en Ukraine.
00:50Il s'agissait de la première visite d'Olav Scholz en un peu plus de deux ans, intervenue quelques semaines après l'appel controversé entre le chancelier allemand et le président russe Vladimir Poutine.
01:00Ce déplacement survient aussi à un moment où les forces ukrainiennes reculent sur le front et alors que le retour de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier prochain laisse craindre un arrêt de l'aide américaine aux autorités ukrainiennes.

Recommandations