Category
🗞
NewsTranscription
00:00On va dire ça va.
00:02Vous êtes encore très marqué, on vous voit à l'image, vous êtes très très marqué.
00:07J'ai le nez tuméfié, j'ai plus d'odorat, j'ai un oeil que je vois pas très très bien, je vais être opéré demain à 14h.
00:16Donc pour redresser le nez parce qu'il y a une triple fracture et ça ne peut pas se redresser, il faut une fois une opération d'anesthésie générale et donc ouvrir pour essayer de faire ce qu'on peut.
00:28J'ai l'impression docteur que vous êtes à votre cabinet, ça veut dire que vous avez repris vos consultations quand même ?
00:34C'est là où ça s'est passé.
00:36Vous avez repris vos consultations malgré tout ?
00:38Non non non, je viens accompagner mon épouse qui travaille le matin et que je peux pas laisser toute seule à côté même si c'est juste au cas où il y a un problème de pouvoir avertir les secours.
00:50Donc je viens ici, je ne peux pas travailler, j'ai eu une TTT par l'UMJ de 15 jours et on verra après l'opération de demain ce qu'il en sera.
01:01Vous êtes dans quel état d'esprit docteur aujourd'hui ?
01:05Ça fait 30 ans que je travaille en médecine générale, on a subi des agressions verbales, des crachats, des trucs et tout ça mais c'est jamais arrivé à ce point là.
01:14Sincèrement, il me reste 3 années pour partir à la retraite mais je pense qu'on va abréger notre truc, on va partir, je laisse un mois aux patients pour s'organiser mais je pense qu'on va fermer définitivement notre cabinet.
01:25Ce sont des agressions que vous subissez régulièrement ou c'est la première fois que ça arrive ?
01:31Pour vous dire, sur la seule année, cette année là, il y a plus d'agressions que les 25 années d'avant.
01:39On est une année, ça fait 27 ans que je suis installé, on est une seule année, il y a plus d'agressions que sur les 26 années qui sont passées.
01:47Vous expliquez ça comment ?
01:49Je ne sais pas, sincèrement je ne sais pas, ce monde devient fou.
01:53On est le seul cabinet qui reçoit 100 rendez-vous, on prend tout le monde, toutes les urgences, on refuse jamais personne, on va au-delà des heures d'ouverture,
02:03on met une liste pour que les gens s'inscrivent pour éviter les embrouilles dans la salle d'attente et tout ça, je ne sais pas quoi faire.
02:11Et là, c'est pas un toxicomane, c'est un jeune que je soigne, qui a 22 ans que je soigne depuis qu'il avait l'âge de 6 ans, que j'ai dû voir 4 ou 5 fois depuis que je le soigne.
02:22Il est rentré, sincèrement je ne me suis pas du tout méfié, je me suis rapproché de lui, je lui ai appelé par son prénom,
02:29s'il y a un problème, on va le régler, laisse-moi le temps de voir la comptabilité, le truc et tout.
02:34J'ai payé sa mère, même si j'avais pas encore vérifié, je lui ai fait un chèque pour ne pas qu'elle soit pénalisée de tous les reproches qu'elle m'avait proposés.
02:41Mais malgré tout ça, elle l'a envoyé pour me casser la figure, j'ai du mal à comprendre, je ne sais pas, je ne sais pas.