• le mois dernier
D'éminentes personnalités de l'opposition russe ont pris la tête d'une marche d'au moins 1 000 personnes dans le centre de Berlin dimanche, contre le président Vladimir Poutine et la guerre en Ukraine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Plus d'un millier de personnes ont participé à une manifestation contre la guerre en Ukraine dimanche dans le centre de Berlin, menée par plusieurs opposants russes au régime de Vladimir Poutine.
00:14Yulia Navalnaya, la veuve de l'opposant Alexei Navalny, ainsi qu'Ilya Yashin et Vladimir Karamurza faisaient partie des manifestants.
00:23Leur revendication ? Un retrait immédiat de l'armée russe d'Ukraine.
00:27Le jugement de Vladimir Poutine en tant que criminel de guerre et la libération de tous les prisonniers politiques en Russie.
00:34Longtemps divisés, l'opposition russe s'est rassemblée à la suite d'un échange historique de prisonniers entre la Russie et l'Occident en août.
00:42Ce dernier a vu la libération de dissidents russes de premier plan et a permis de revigorer un mouvement qui avait été fracturé par la mort en prison d'Alexei Navalny en février de cette année.
00:52Selon des ONG de défense des droits de l'homme, plus de 200 opposants politiques seraient toujours emprisonnés en Russie.

Recommandations