• le mois dernier
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr
Dans son émission média, Thomas Isle et sa bande reçoivent chaque jour un invité. Aujourd'hui, Cristina Córdula, pour parler de ses nouveaux projets.
Retrouvez "L'invité média" sur : http://www.europe1.fr/emissions/l-invite-du-grand-direct
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous écoutez Culture Média sur Europe en 9h30, 11h avec Thomas Hill et votre invité ce matin Thomas.
00:05Mais oui, je reçois ce matin l'animatrice, la styliste la plus célèbre de France, Cristina Cordula.
00:10Vous êtes l'un des visages, c'est vrai, les plus identifiés et populaires de la télévision française
00:15avec des émissions comme J'ai décidé de changer de look, Nouveau look pour une nouvelle vie
00:19ou bien sûr Les Reines du shopping où vous avez été en quotidienne pendant 10 ans sur M6
00:24mais depuis l'arrêt de cette émission il y a deux ans maintenant, vous n'avez plus d'émission.
00:27Comment ça se fait Cristina Cordula ? Est-ce que c'est passé de mode le re-looking ?
00:32Ah non, non pas du tout. La mode c'est toujours à la mode, la mode elle existe et c'est une grande économie, c'est un grand marché.
00:44Et donc ça n'intéresse plus M6 alors ?
00:46Non, c'est pas ça, c'est parce qu'on fait 10 ans le quotidien, 10 ans, tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les jours.
00:55Bah à un moment donné on a envie de renouveau, de changement, c'est une émission qu'on est très fière de faire,
01:05M6 est fière, mes producteurs sont fiers, moi je suis fière, c'était incroyable mais après à un moment donné on a envie de renouveau.
01:14Et vous n'avez pas encore trouvé le concept ?
01:17Non, je ne suis pas focus à la télé, je voulais du renouveau dans ma vie, donc je suis très investie dans ma ligne de maquillage que j'ai lancée il y a à peu près 3 ans.
01:30Avec M6 justement ?
01:32Non, avec M6 ils ont investi dans la marque, mais il y a d'autres personnes qui ont investi aussi, la marque c'est à moi et M6 a investi.
01:51Est-ce que je veux dire c'est que par le biais de cette marque de cosmétiques vous êtes toujours en lien avec M6 aujourd'hui, vous continuez à travailler d'une certaine manière avec M6 ?
01:57Bien sûr, moi j'ai fait des choses pour eux, j'ai fait plusieurs interventions pour eux, je me sens toujours en très bon terme, on n'était pas fâchés, pas du tout, c'est par intérêt commun.
02:13M6, nous on avait envie de changer, et vous savez que la ligne de maquillage pour moi c'est quelque chose qui m'excitait, parce que je n'avais jamais fait, j'avais envie, vous savez j'ai 60 ans, au moment donné dans la vie on a vu du renouveau, vous savez à 30 ans c'est un truc, à 40 ans c'est une autre chose.
02:37Moi j'ai commencé à faire ce métier à 40 ans, donc à 40 ans j'ai eu un renouveau dans ma vie, avant j'étais mannequin, avant je faisais des autres choses, j'ai eu mon fils, j'ai fait ma vie de famille, de maman, dans ma trentaine quoi, avant j'étais mannequin, vous voyez à 30 ans je tourne la page de mannequin, je vais être maman, vous voyez c'est des cycles, c'est des cycles qui sont naturels.
03:03Mais donc ça veut dire que la télévision c'est terminé pour vous ?
03:05Pas du tout, c'est ça que j'allais dire, ce n'est pas pour autant que la télé, je fais danse avec les stars cette année, j'ai adoré, pourquoi j'ai adoré ? Parce que je n'avais pas la pression du maths, c'est pas une obligation, c'est que pour s'amuser, vous voyez, et je suis arrivée à un point que j'ai envie de m'amuser et j'ai envie de nouveaux challenges, et c'est ce qui se passe en ce moment, je ne veux pas avoir de la pression, j'adore faire de la télé, c'est complètement mon dada,
03:34je sais très bien le faire, excusez-moi de vous dire qu'au bout de 20 ans on ne sait pas le faire, mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas faire d'autres émissions, je développe des concepts avec des producteurs, j'ai plein de choses dans ma tête, nouvelles, mais ma ligne de maquillage c'est vraiment, je me mets à 100% dans ma ligne de maquillage magnifique, c'est quelque chose qui a sa fruit, je suis maintenant dans les retails, je commence à faire dans l'export,
04:01c'est bien ça, c'est bien de faire une ligne, c'est le prolongement de ma carrière, et je trouve ça très sain, énormément, et puis j'ai développé aussi mes réseaux, c'est un boulot de dingue de développer ton réseau social, Instagram, tout ce qui va avec, c'est beaucoup de travail,
04:29et avec M6 je n'ai pas mon contrat d'exclusivité, mais ça ne veut pas dire qu'on ne travaillera pas ensemble.
04:36Et donc vous le disiez, vous avez effectivement participé à cette émission que vous aimez beaucoup, Danse avec les stars, cette année dans la dernière saison, vous étiez fan de cette émission avant même de la faire, et le fait de vous libérer d'M6, ça vous a permis aussi de pouvoir aller sur TF1, Christina,
04:53est-ce que vous êtes toujours aussi fan après avoir participé à l'émission, parce que vous avez souffert quand même, c'était difficile, Danse avec les stars.
04:59Mais vous savez, pour moi c'est une récréation, mais c'est bien difficile, si c'était facile, ce n'est pas un challenge, je savais que c'était difficile, c'est 4 heures par jour d'entraînement, même samedi et dimanche, pour moi c'est beaucoup.
05:14J'ai découvert la danse du salon, j'aime bien danser, j'ai fait de la danse jusqu'à 20 ans, et j'ai découvert cette discipline que je ne connaissais pas du tout, j'avais jamais dansé ça, et j'ai tellement été amoureuse de ça qu'aujourd'hui je continue à faire de la danse avec mon prof, qui m'a qu'à danser avec moi, Jordan, on fait des cours deux fois par semaine, et c'était, écoutez, vous savez, je me suis amusée, donc voilà.
05:39Même les critiques du jury, qui n'étaient pas tendres avec vous, qui vous mettaient toujours sur le siège, ça ne vous a pas embêté ?
05:47Ça ne m'embête pas du tout, parce que je n'ai pas fait ça pour gagner, je n'avais pas du tout envie de faire ça pour gagner, j'avais envie de faire ça pour challenger mon propre corps, je me suis dit est-ce que je suis capable, moi, à faire du 4 heures par jour, même samedi et dimanche, c'était quelque chose de personnel.
06:04Et est-ce que c'était une première étape, cette participation à Danse avec les Stars, avec TF1 ? Est-ce que vous avez des projets avec eux aujourd'hui ? Est-ce que vous vous parlez ?
06:11Bah écoutez, je ne vais pas vous répondre à cette question, j'ai développé des émissions avec mes producteurs, maintenant on verra, je ne sais pas si ça va aboutir.
06:21Qu'est-ce que vous aimeriez faire aujourd'hui à la télévision ?
06:24Bah mon domaine c'est toujours, vous savez, la mode, la beauté, le bien-être, il faut rester dans ce domaine-là, je ne vais pas faire des émissions où je vais parler, je ne sais pas moi, de mathématiques ou de politique, ce n'est pas du tout, du tout, du tout, je n'ai pas envie de m'aventurer dans quelque chose qui n'est pas mon univers.
06:44Mais sûrement je ne vais pas venir dans une compétition de shopping, je ne vais pas venir, vous savez que dans la vie il faut toujours rester dans ce qui vous est, dans votre essence, vous voyez ?
06:58Quand on commence à trop renouveler, trop renouveler, trop changer, trop changer, on se perd, parce que ce n'est pas votre domaine.
07:04La chose la plus importante c'est venir dans son essence, mon essence c'est le relooking, mon essence c'est donner du conseil aux gens pour se sentir bien avec eux-mêmes, mon essence c'est on travaille son image, vous travaillez aussi l'estime de soi et l'acceptation de soi, ça je dis ça depuis, tout le monde parle de ça maintenant, body positive et inclusive et tout ça, moi je parle de ça depuis 20 ans, donc c'est ça mon domaine, c'est ça vraiment que je sais faire, c'est vraiment ça qui est dans mon cœur.
07:32Donc c'est là-dedans que je vais travailler, mais ça peut être pour le biais de, ça peut être un talk show, ça peut être en habillant les gens, ça peut être tellement de choses, mais je n'ai pas envie de refaire des...
07:46Du relooking ?
07:47Non, du relooking, c'est mon travail, mais je n'ai pas envie de refaire ce que je faisais, une compétition de shopping, et le shopping ce n'était pas du relooking, c'était une compétition de shopping, ça parlait de shopping,
08:00ça ne parlait pas vraiment de la confiance en soi et tout ça.
08:04On a hâte de voir ces nouveaux projets, j'espère rapidement, et vous revoir à la télévision, Christina Cordula, restez avec nous pour commenter l'actu des médias dans un instant.

Recommandations