• le mois dernier
Transcription
00:30Dans les jours de la colonie, avant la guerre révolutionnaire, il était célèbre comme un chasseur, alors qu'il était toujours un garçon, et les heures qu'il passait dans la forêt, étaient sa plus grande joie.
00:44As-tu entendu ça ? C'était Daniel Boone avec son long fusil, en train de chasser un poisson. Ecoute.
00:49Il l'a eu ! Daniel Boone a tiré sur ce poisson. C'était quand Daniel n'avait que 15 ans. Oui, Daniel Boone était le meilleur chasseur et explorer de ce pays.
01:05Parfois, Dan chassait des poissons. Parfois, des chasseurs. Parfois, le chasseur de bois.
01:21Daniel Boone aimait aussi explorer. Il était l'un des premiers pionniers à voir les montagnes de Blue Ridge et la région bleue de Kentucky.
01:30Oh, Daniel connaissait la forêt, il connaissait la forêt bien, les montagnes et les rivières, et où habitaient les animaux. Il était utile avec un fusil et avec un couteau de chasseur, et il aimait les espaces ouverts, la vie la plus propre.
01:46Bien sûr, il y avait d'autres dangers dans la forêt dans ces temps-ci, à part les animaux, il y avait les Indiens. Et un jour, quand Daniel explorait un couteau dans les montagnes, où Kentucky, Virginia et Tennessee se rencontraient, dans l'area connue comme Cumberland Gap, il savait qu'il y avait des Indiens à l'avant, des Indiens sans amitié.
02:06Vite, Daniel s'est tourné autour et silemment, il s'est couché sur son propre chemin, mais les Indiens étaient derrière lui aussi.
02:14Dan était entouré.
02:18Dan a lutté comme un chat sauvage, mais les chances étaient trop grandes. Il a été capturé et emmené au camp des Indiens. Les Indiens connaissaient la réputation de Daniel, et ils l'ont attaché à un bâtiment pour éviter son escapade.
02:31Cette nuit, quand les Indiens étaient en sommeil, Dan a trouvé un morceau d'escargots à l'arrière de l'endroit où se trouvaient les mains.
02:39Lentement et douloureusement, il a rubé la couche de verre contre l'escargot, jusqu'à ce qu'il soit libéré. Puis, comme un chat, il a échappé.
02:48Les Indiens ont suivi, mais Daniel a couvert le sol si vite qu'il a laissé les plus rapides des coureurs derrière lui. Il a couvert 160 kilomètres par pied en 4 jours.
02:57Et il a rencontré ses amis, des habitants de l'Ouest, à Cumberland Gap.
03:02Pendant la guerre révolutionnaire, Dan était un major dans l'armée américaine.
03:06Son grand savoir de la forêt et du bois a été utile quand il a combattu les Britanniques et les Indiens sur le côté britannique.
03:13Mais il était amiable à beaucoup d'Indiens parce que...
03:16Daniel était un homme d'ordre, un homme rouge et un homme blanc. Et il n'a jamais utilisé son fusil, à moins qu'il ait dû se battre.
03:24Il n'a pas aimé les grandes villes, il a continué de bouger à l'ouest. Et il a aidé à construire notre pays et a taillé la forêt.
03:33Quand la guerre révolutionnaire s'est terminée, Dan a continué de bouger à l'ouest, jusqu'à ce qu'il ait réalisé sa dernière maison à Missouri.
03:38Là, il s'assoit sous un arbre pendant la journée, et les habitants et les Indiens venaient à lui avec leurs problèmes, car il était un homme d'une grande justice et d'une simple démocratie.
03:48Son arbre est devenu célèbre comme l'arbre de jugement de Boone.
03:52Souvent, Dan s'assoit sous l'arbre et se souvient de ses vieilles batailles et aventures.
03:56Et il rêvait de ses jours de chasse.
03:59Lorsqu'il chassait le grand loup,
04:03et le sauvage chien,
04:07et le sauvage timbrel.
04:29J'espère que vous vous en souvenez.

Recommandations