• le mois dernier
Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, a souligné les efforts et le réalisme de son équipe, victorieuse au Parc des Princes face au PSG (2-1) ce mercredi en toute fin de rencontre, en Ligue des champions.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Nous savions que nous venions pour rencontrer une équipe qui a déjà vécu des demi-finales et des finales de Champions League ces derniers temps et qui est très bonne en compétition, qui a de très bons joueurs, qui a beaucoup de jeunes joueurs.
00:16Aujourd'hui, ils avaient 6 ou 7 joueurs qui avaient moins de 24 ans et c'est vrai qu'ils ont un avenir incroyable.
00:23Nous, on avait beaucoup de joueurs manquants en défense, 5 en plus, Jorente, Cesar, José, Robin Le Normand et Azpilicueta.
00:38Malgré ces absences, l'équipe a été forte, on a bien sûr encaissé un but qui a eu une erreur sur une sortie de balle et l'équipe aurait pu s'écouler et elle ne s'est pas écoulée.
00:50Elle a continué de jouer et le but de Molina c'est une très très belle action collective et nous savions que l'équipe allait ensuite attaquer très bien.
01:00C'était beau de voir comment ils attaquaient, comment ils avaient des occasions de but. Nous, quand on avait joué à Lille, on aurait dû marquer 4 buts quand il est venu chez nous et aujourd'hui ça a été tout le contraire.
01:19On a peu attaqué mais on a transformé en deux actions de but. Donc ça a été un très bel effort de notre équipe. J'étais enchantée de savoir générer de la force dans l'équipe en faisant les remplacements, en faisant entrer Coquet, Correa, Lino, Reynildo, Riquelme.
01:43On n'a pas changé notre plan et on a continué de défendre une idée que ça plaise ou que ça ne plaise pas et quand on a une idée on peut toujours perdre ou perdre. On peut faire match Lille comme ça a été le cas à San Sebastian mais il y a une idée.
01:59C'est ce que j'ai dit à mon équipe après le match. Donc d'abord il y a eu le mauvais match contre le Betis, on a beaucoup discuté après le match et à partir de là, l'intention avec laquelle on a joué contre Vic en Copa del Rey malgré le but seulement à la 80ème minute, c'est l'attitude d'une équipe qui veut être compétitive.
02:22Et ensuite contre la Falmas on a vu une équipe qui voulait être compétitive, qui voulait gagner. Donc ensuite l'adversaire peut être supérieur à toi, il peut avoir plus de force, avoir plus de réussite, moins de réussite mais il y a quelque chose qu'on poursuit régulièrement et dont on ne s'éloigne pas, c'est ce que l'on possède.
02:43Ça fait 12 ans que je travaille ici, que je construis la situation actuelle et ça c'est le chemin à suivre. Non non je pense que c'est une victoire importante mais il en manque encore beaucoup. Et tout n'était pas non plus si mauvais que ça après le Betis et maintenant je ne dirais pas non plus que les choses sont tout à fait bonnes.
03:01C'est ce que je disais juste avant à ton collègue. Donc on ne peut pas critiquer le match contre la Real Sociedad parce qu'on n'avait pas eu autant d'attaques dans la deuxième mi-temps. Contre le Betis il n'y avait pas d'idée, il n'y avait pas de chemin à suivre et on ne s'est pas sentis identifiés contre le Betis.
03:24Mais après cela, comme ça s'est passé contre l'Equipe, contre la Spalmas et encore aujourd'hui dans un stade où il n'est pas facile de gagner, c'est sûr qu'il n'est pas facile de gagner aussi. Je pense que l'équipe remporte un résultat qui est très très important dans notre trajectoire.
03:43Alors avec Axel Witzel on a beaucoup parlé, on ne sait pas s'il lui reste un an, deux ans, trois ans ou six mois. Parce que quand on arrive à cet âge-là, autour de cet âge-là ce n'est pas facile de savoir jusqu'à quand tu vas pouvoir donner ton maximum mais il faut qu'il en profite parce qu'il a du talent, il a une vision du jeu. Il a appris à jouer en tant que libéraux, on le fait parfois jouer double central.
04:05Il s'adapte, il s'adapte en permanence et moi ça me rend très heureux pour lui parce que c'est un garçon qui depuis qu'il est arrivé il nous a toujours donné tout ce qu'il avait. Après tout ce qu'il nous a donné au Black durant toutes ces années, il peut arriver bien sûr que pendant certains matchs il ne soit pas à son maximum mais c'est vrai qu'on est tellement mal habitués, il nous a tellement donné qu'on aurait toujours besoin qu'il soit à ce niveau et j'espère qu'il va pouvoir nous maintenir et que surtout ses coéquipiers puissent l'aider.
04:36Peut-être que 10 fois ou 9 fois, je ne sais pas, c'est le football. Le match contre Lille la semaine dernière, vous vous rappelez, vous êtes français, c'était la même chose. On a eu 7, 8 occasions de but et on n'a pas réussi à les concrétiser.
04:51Au final le football c'est de la réussite, c'est très beau le jeu associatif, le jeu collectif, ce jeu qui te génère cette capacité à attaquer de partout mais c'est la précision qui te positionne à un endroit ou à un autre et qui te donne un succès.
05:10A Lille on n'a pas eu de réussite et on a perdu et aujourd'hui Paris a été le meilleur que nous, ils ont mieux joué mais nous on a eu cette réussite qui nous avait manqué contre Lille.
05:22A cette occasion évidemment la passe et le but lancé par Griezmann me donnent raison donc ce serait très injuste de ma part de dire que c'est la raison pour laquelle il est resté sur le terrain mais on a besoin de respecter l'effort des joueurs.
05:38L'effort des joueurs Correa et Julianne c'est pas la même complémentarité, Griezmann a une passe supplémentaire, c'est un milieu de terrain qui a une accélération continue et qui court mieux sur le terrain donc tu as à la fois un milieu de terrain et un attaquant qui peut travailler de plus la défense avec Correa et Julianne.
05:59Et donc on avait deux attaquants avec un profil plus offensif et qui combinent moins donc on ne sait pas ce qui aurait pu se passer et aujourd'hui ça s'est bien terminé parce que Griezmann a fini par faire une passe décisive mais parfois ça n'arrive pas.
06:14D'autres fois il joue mieux, il est plus fin dans le jeu mais ça ne se finit pas comme ça mais le fait de l'avoir sur le terrain parfois ça se passe bien et souvent en le sortant on se rend compte que cette dernière passe nous manquait, cette dernière passe d'un joueur qui parfois touche moins de ballons mais qui est plus important qu'un joueur qui en toucherait plus.

Recommandations