• il y a 2 mois
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr
Le Rassemblement national proposera ce jeudi 31 octobre sept textes à l'Assemblée nationale, concernant les peines planchers, l'immigration, la facilitation de l'expulsion des immigrés ou encore l'abrogation de la réforme des retraites. Les textes pourront être débattus toute la nuit, de même que les textes de la "niche" LFI.
Retrouvez "Europe 1 Soir" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00La politique en France maintenant est qu'en ce moment à l'Assemblée, la niche parlementaire du Rassemblement National, le groupe de Marine Le Pen présente ses propositions de loi.
00:07Elles n'ont d'ailleurs aucune chance d'être acceptées. Bonsoir Maïlène Trémolet.
00:11Bonsoir Pierre, bonsoir à tous.
00:12Mais le RN n'a rien à y perdre, bien au contraire le parti en profite pour mettre chaque groupe face à ses contradictions.
00:18Oui, dans un hémicycle survolté, le RN vise chaque groupe politique, à commencer par la gauche qui enterre la proposition du parti d'abroger la réforme des retraites,
00:26défaite du RN qui permet surtout une clarification selon Marine Le Pen.
00:30Tout cela révèle une chose, nous savions déjà qu'ils étaient extrêmement sectaires, c'est-à-dire qu'ils sont prêts à trahir leurs électeurs pour ne surtout pas voter autre chose que le texte qu'ils ont eux-mêmes déposé.
00:41Le parti à la flamme se tourne ensuite vers la droite avec des propositions défendues historiquement par les LR, comme l'expulsion systématique des délinquants étrangers,
00:50manière de contraindre le bloc central à justifier son refus de voter aux côtés du RN, Nicolas Daragon, ministre chargé de la sécurité du quotidien.
00:58Je partage l'objectif de votre proposition de loi, mais les moyens d'agir que nous choisissons doivent être conformes aux droits.
01:04Le gouvernement proposera d'adopter des mesures pragmatiques et réalisables qui permettront de réduire drastiquement l'immigration en France, ce sera du concret.
01:13En clair, c'est une victoire symbolique pour les troupes de Marine Le Pen qui revendiquent une attitude responsable tout en pointant du doigt l'incohérence des autres groupes politiques.
01:21Merci Maïlène Trémollet du service politique d'Europe 1.

Recommandations