Ferdy Louisy a été élu nouveau président du SMGEAG, à l'issue de l'élection de ce mercredi 30 octobre.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Et pour cela, je pense à nos usagers, qu'ils doivent avoir de l'eau potable dans leurs robinets en permanence.
00:09Je pense à l'eau scolaire, un engagement fort pour qu'il n'y ait pas d'absence de joues scolaires pour les enfants parce qu'il n'y aura pas d'eau.
00:17Je pense au monde économique également, mais ça joue très l'air parce qu'on a besoin de l'eau pour assurer le développement de notre territoire.
00:25Je pense aussi à faire en sorte que nous puissions travailler en toute transparence et sur des performances.
00:31Une organisation de gouvernance à repenser, à réorganiser, mais surtout une administration qui doit être au service des Guadeloupés.
00:39On est dans une ébauchance absolue et l'heure n'est pas de se dire, réjouissons-nous une élection.
00:45L'heure est de se dire, mettons-nous au travail dès maintenant, dès la minute qui suit.
00:51Faire en sorte que le travail de redressement financier que nous avons accompli avec le SIAD puisse se retrouver aujourd'hui et faire en sorte que la population soit satisfaite.
01:01Un objectif clair, allons-y pour voir l'achat de l'eau dans les robinets, l'assainissement et puis les autres compétences qui sont dévolues au SMJH
01:10et que nous devons mettre en œuvre pour faire en sorte que les EPCI soient satisfaites du travail qui sera réalisé au niveau du SMJH.
01:19Une sollicitation qui a été faite et il est évident qu'avec le travail que nous faisons au conseil départemental au niveau de la promotion en eau,
01:27le Président Lozba, qui est quand même un gros financeur du redressement du SMJH, a souhaité que nous puissions répondre à des besoins en ébauchance.
01:37Et l'expérience que je tire, à la fois sur mes responsabilités anciennes en tant que président du SIAD et actuelles en tant que vice-président du département,
01:47a fait que ma candidature semblait intéressante et donc j'ai accepté parce que la voie de l'eau a besoin de tous ces enfants.