• il y a 2 mois
Revue de Presse du 30 Octobre 2024 avec Fabrice Nguema

Category

📺
TV
Transcription
00:00Sénégal, bonjour, libéré, Bougadgué, libéré, Bougadgué, libéré, Bougadgué.
00:07C'est le titre, c'est le titre qui bat la une et bien la une de Dakar Times, eh bien Dakar Times, ce matin, ce matin.
00:12Le jour, en tout cas, de révéler procès, eh bien procès du prisonnier, eh bien du prisonnier politique, du prisonnier politique.
00:17Ce jour attend Bakunda, libéré, Bougadgué, libéré, Bougadgué, libéré, Bougadgué.
00:24Bon, Bougadgué, eh bien Bougadgué qui aujourd'hui est au centre, eh bien est au centre de l'actualité du Sénégal.
00:29Aux Sénégalaises et aux Sénégalais, il y a, eh bien il y a l'info quotidienne, l'info quotidienne qui révèle candidats, eh bien candidats jugés,
00:35candidats jugés en pleine campagne, eh bien en pleine campagne électorale, s'il vous plaît.
00:40Bougadgué, eh bien Bougadgué, l'attraction du jour, ce jour, eh bien ce jour.
00:44Il y a suite quotidienne, il y a suite quotidienne qui affiche ça, ça une, dans Bakunda, eh bien dans Bakunda.
00:48Bougadgué, t'as dit, Bougadgué, t'as dit le bulldozer du lendemain de politique Sénégalais et Khalif général.
00:53Kouloudiamar, eh bien Kouloudiamar du mouvement Gomsopoplo, jugé, eh bien jugé en flagrant délit, jour, eh bien jour de vérité, en vérité des vérités.
01:01Maintenant, avec, eh bien avec bien entendu le public quotidien.
01:04Lors de cela, eh bien lors de cela, d'afficher, eh bien d'afficher les propos Courbaïfal et Moldébourine, signé, eh bien signé le droit de lobbyiste Chevrolet,
01:11comprené à Lihoutine, eh bien à Lihoutine, à savoir Basta, eh bien Basta.
01:16Aux arrestations, Bougad, eh bien Bougad ne devrait pas, alors là pas du tout, du tout, du tout, faire 48 heures, eh bien 48 heures en prison.
01:22Bon, Bougadgué en prison et c'est à Lihoutine qui d'après le journal public n'a pas manqué de dire, on ne peut pas, alors là pas du tout, du tout, du tout pour n'importe quoi, pour n'importe quoi.
01:32Maintenant pour les broutilles, eh bien pour les broutilles, emprisonner les gens.
01:36Bon, le dernier discours, eh bien le dernier discours du président Courbaï devrait inciter les autorités judiciaires à libérer Bougadgué, libérer Bougadgué, libérer Bougadgué.
01:46Ainsi, eh bien ainsi que le commissaire, eh bien le commissaire Keïta et Ahmed Ndoyi.
01:50Bon, on se focalise sur, eh bien sur la sécurité, mais le geste, eh bien le geste de Bougad était humanitaire.
01:56Il y a circonstance atténuante, martèle bien entendu, eh bien martèle bien entendu à Lihoutine, eh bien à Lihoutine, dans le public quotidien.
02:03Le journal de nous livrer, eh bien de nous livrer l'autre point important évoqué, eh bien évoqué par le doigt de l'hobbiste chevronné.
02:09A savoir, tout le monde, eh bien tout le monde connaît, eh bien connaît, eh bien l'adresse Bougadgène, Bougadgène, eh bien Bougadgène.
02:15Et c'est le rôle, eh bien c'est le rôle de l'opposition.
02:18Rappel tout simplement et tout bordement, à Lihoutine, nous livre le journal public.
02:22Bon, à Lihoutine, eh bien à Lihoutine, toujours dans le quotidien, le public peut parler d'un fait, comprenez ?
02:27Chopette sans bruit, il a été, eh bien il a été indexé, eh bien indexé par Sonko, il a le doigt de répliquer.
02:33En attendant, eh bien en attendant la réplique, eh bien la réplique sismique, voire volcanique, et même atomique, eh bien atomique de Bougadgène a dit,
02:41retenons ce que nous livre WOLF QUOTIDIEN, comprenez ?
02:44Maître Cheikh Niasse, PDG du groupe WOLF AGRI, plaide la libération, eh bien la libération sans condition de Bougadgène.
02:50Bougadgène a dit qu'il intéresse également le quotidien, le quotidien.
02:53Le journal, eh bien le journal d'indiqué TAMBA, procès de Bougad aujourd'hui, la justice, eh bien la justice se lève, eh bien se lève à l'Est, pour ne pas perdre le Nord.
03:01Il y a bien entendu critique, le journal piloté par Pape Sarbon, confrère des révélés, procès, eh bien procès aujourd'hui, devant, eh bien devant le tribunal de grande instance de TAMBA KUNDA.
03:11Comprenez, le premier ministre Riki Kama, Bougadgène a dit, eh bien Bougadgène a dit, entrevoi, eh bien entrevoi, enfin, eh bien enfin, le bout du tunnel.
03:19Où le bloc semble tenter de dire, que le télédon, eh bien que le télédon autour justement de l'actualité, eh bien de l'actualité, sur, eh bien sur le procès, le procès de l'opposant Bougadgène a dit aujourd'hui,
03:29sinon ce que nous livre, les échos à la une du journal, il écrit TAMBA KUNDA, eh bien TAMBA KUNDA, sous haute, eh bien sous haute sécurité.
03:36Bon, les avocats de Bougadgène, eh bien les avocats de Bougadgène ne veulent pas, alors là, pas du tout, du tout, du tout, de report, informe, eh bien informe les échos, échos favorables ou pas.
03:44En tout cas, une mobilisation, eh bien une mobilisation forte, une forte mobilisation de méritants et d'hommes politiques qui ont rallié, eh bien qui ont rallié la capitale, eh bien la capitale du Sénégal oriental.
03:55D'après toujours les échos, le journal de parler de convoi pour soutenir l'opposant, Bougadgène a dit, arbitrairement emprisonné, eh bien à TAMBA KUNDA.
04:03A propos justement de TAMBA KUNDA, il y a, eh bien il y a, tribune quotidienne, le journal de révéler procès, eh bien procès de Bougadgène, la ville, eh bien la ville de TAMBA, la ville de TAMBA, barricadée, barricadée, niame.
04:14Bon, le tribunal, eh bien le tribunal, sous haute, eh bien sous haute surveillance, les intercadriers, informe tribune, le journal du groupe D, eh bien de parler, eh bien de parler de dispositifs, eh bien de dispositifs de sécurité renforcée.
04:26Bon, un pouls d'avocat, donc, Maitre Eladiouf, alias Lénide, Lénide, le grand Lénide, sans oublier Maitre, eh bien Maitre Abadou Sale, et Maitre Lagiba, Lagiba de TAMBA, et autres, eh bien et autres composés.
04:37Bon, les hôtels, eh bien les hôtels de TAMBA KUNDA, eh bien les hôtels de TAMBA KUNDA, refusent catégoriquement, eh bien catégoriquement du monde, à propos du monde, pour le pari de marée humaine.
04:47Bon, il faut s'attendre à la philosophie GAMSEBOB, en tout cas, Tribune Quotidien parle de folk-mobilisation, eh bien de folk-mobilisation de GAMSEBOB, eh bien de GAMSEBOB, les Djambaards, au procès de Boukhari Eladi, le Khalif Général Koulou Djambaard.
04:59En attendant, restons, eh bien restons avec Tribune Quotidien, qui nous livre, eh bien qui nous livre, la position magistrale, pour le pari monumental, eh bien, cardinal, preuve cathédrale, ou encore chirurgicale, du forum du justiciable, emmené avec maestria, eh bien maestria, par l'excellent, eh bien l'excellent BABACAR BA,
05:15où l'avenir assuré, et rassuré, de la société civile, nationale, internationale, et universelle, mondiale, sur le procès de Boukhari Eladi à Djamba, en tout cas, le forum du justiciable, eh bien le forum du justiciable, sollicite, eh bien sollicite, la libération, eh bien la libération, de Boukhari Eladi, en forme, eh bien en forme, Tribune, ce matin, ce matin, eh bien ce matin, il s'agit, d'après le journal Groupe des Médias, de revenir, également, en long et en large, sur certains sujets, comme, eh bien comme, l'arrestation arbitraire, eh bien arbitraire, de Boukhari Eladi,
05:45la violence électorale, et entre autres, histoire d'indiquer, sable secadou, eh bien sable secadou, Philippande, eh bien Philippande, le régime, eh bien, auprès des guides religieux, et c'est avec beaucoup de régions, que le point actuel, le point actuel, Barça, d'une interrogation, comprenez, sortie, eh bien sortie, controversée, pour ne pas dire sortie, à l'emporte-pièce, eh bien à l'emporte-pièce, de la tête de liste de Dakar, de Pasteur, les patriotes, le ministre, eh bien le ministre de la justice, eh bien, le ministre de la justice, ira-t-il jusqu'au bout, pour l'instant, eh bien pour l'instant, à basse,
06:15plus que ce de lui, qu'il s'agit, d'après le point actuel, soutenu, je n'ai reçu, à ce jour, eh bien je n'ai reçu, à ce jour, aucune, eh bien aucune provocation, eh bien je poursuis ma campagne, eh bien y'a-t-il lieu là, de dire Euskéi, ou Thiey, pour l'instant, eh bien pour l'instant, retenons tout simplement, et tout le monde en s'est galé de retenir, d'après le point actuel, comprenez, Taku Walou, eh bien Taku Walou, charge, eh bien charge, et à vous portant, s'il vous plaît, le leader de Pasteur, en quoi en faisant, eh bien en soutenant, Ousmane, eh bien Ousmane, a fini de calomnier, son goût, bon, cette artuferie,
06:45ne trompe plus personne, d'après Taku Walou, dans le point actuel, le jour là, de souligner, l'autre point important, de Taku Walou, à propos, justement, de Borom Vare, pardon, à propos, justement, de Ousmane Sonko, comprenez,
06:58sans répètes, eh bien sans répètes, et sans limites, sa parole, eh bien sa parole, s'entrouve, eh bien s'entrouve, totalement, pour ne pas dire complètement, et voir, carrément, eh bien carrément, dévalorisé,
07:08d'où l'intérêt, pour nous, de prendre le quotidien, l'autre jour là, eh bien l'autre jour là, d'afficher, eh bien d'afficher, les propos de Abadouba,
07:14alias Amba, ou l'adepte, eh bien l'adepte, de la remontée, bah, tête de liste, de la coalition Diama et Djerin, à savoir, il est temps, que les Sénégalais, eh bien les Sénégalais, corrigent l'erreur, corriger l'erreur, au bic noir, ou au bic rouge, bon,
07:28restons, eh bien restons, avec le quotidien, qui nous parle, eh bien qui nous parle, des activités, de la tête de liste, eh bien de la tête de liste, de la coalition Sams Kadou, Barthelemy Diaz, alias Boy Town,
07:38loin d'être un common town, bref, Boroum, Dakar, ou en personne, en chair et en os, qui intéresse également, eh bien, qui intéresse également, source à, l'ojournal, eh bien, l'ojournal, de retenir, de faire retenir, ce qu'il y a à le dire, de retenir, à ce sujet, comprenez, eh bien, comprenez, celui qui est gonflé à bloc, celui qui est gonflé à bloc, dans cette présente, eh bien, dans cette présente campagne, c'est Barthelemy Diaz, c'est Barthelemy Diaz, et c'est Barthelemy Diaz, que retenir de l'actualité autour, eh bien, autour de la campagne électorale silencielle, du côté de Taku Walu, l'ojournal d'affichage à une salle
08:08Faubon, en tout cas, le quotidien, le quotidien de prendre au mot, la tête de liste, eh bien, la tête de liste de Taku Walu, comprenez, Makisal, qui n'a pas manqué de dire que, ouai, mon retour n'est pas à l'heure du jour, ouai, je n'ai dealé, eh bien, je n'ai dealé avec personne, ouai, n'a pas dit mouloli, car cela ne tient le peuple au quotidien, de révéler à sa une, les propos Kurbaïfal et Moldébouride, signés Nyangal National Universal Mondial, qui tensent le nouveau régime, en déclarant, cela fait 7 mois, eh bien, 7 mois, qu'ils sont là,
08:38et rien, et absolument rien, tous, nada, en attendant la suite des événements, intéressons-nous au point actif, ce matin, ce matin, l'ojournal de parler de Madana Khan, eh bien, de Madana Khan, tête de liste de Dungu, l'homme n'a pas manqué de dire, notre première proposition de loi portera sur l'instauration d'un revenu minimum de substances, eh bien, de substances, pour les populations vulnérables, en d'autres termes, eh bien, en d'autres termes, la coalition Dungu, emmenée par Madana Khan, s'intéresse spécifiquement aux couches, eh bien, aux couches vulnérables, que dit
09:08le sujet, sinon, machala, car, car, à Madana Khan, tête de liste de Dungu, si on en croit ses propos, donc, bien entendu, le point actif, ce matin, ce matin, il y a, direct, juste, qui nous révèle, en campagne, eh bien, en campagne électorale, dans le Baol, Abdullahi Sylla, où la porte, eh bien, la porte du C50PN, raille, eh bien, raille, à Maduba, et défie, eh bien, et défie, Ousmane Sonko, nettoie, waouh, waouh, bon, l'opportunité a été saisie, par Abdullahi Sylla, tête de liste de la coalition Bessel Sénégal, pour fustiger, eh bien, fustiger, la vague de violence, qui a
09:38éclaté, et qui a mis, aux prises, eh bien, les tenants du pouvoir, à une partie de l'opposition, un front, bien entendu, eh bien, bien entendu, direct, juste, ce matin, ce matin, le jour, eh bien, le jour, de noter, l'autre point, évoqué par Abdullahi Sylla, à savoir, en moins de 6 mois, eh bien, en moins de 6 mois, ce gouvernement a totalement, pour ne pas dire, complètement, et voire, carrément, carrément, déçu, déçu, les Sénégalais, son incompétence caractérisée, et manifeste, martèlera, Abdullahi Sylla, nous livre, direct, juste, ce matin, retenons, aussi, l'autre fait, de Abdullahi Sylla, à
10:08lui, dans direct, juste, comprenez, Amadou Ba, avait appelé Ousmane Sonko, à un débat public, l'ex-PM a fait son temps, ce qu'il avait à faire, il l'a fait, qu'il nous cède, eh bien, qu'il nous cède la place, nous, les jeunes, qui sont de la même génération, eh bien, la même génération, qu'Ousmane Sonko, pour débattre, eh bien, pour débattre, avec lui, et lui monter, qu'il ne sait rien, et absolument rien, et pour comprendre que Abdullahi Sylla est contraint à bouffer du lion, il suffit de prendre, wah, grande place, lorsque je l'ai donné, les législatives 2024, à l'épreuve du débat d'idée, ABS Sonko,
10:38le businessman, nargue totalement, le duty man, Astafourla, le fiscaliste, ce matin, il conviendrait, de terminer, avec l'exclusif, le journal, dédiqué, aventure risquée, vers PASTEF, le MBEKMI, le MBEKMI politique des maires, et là, Béla Tchédonga, Béla Tchédonga, tchéï, Allah, foutu Djebati, bon, que Dieu préserve le Sénégal.

Recommandations