• l’année dernière
Le président sortant des États-Unis, Joe Biden, s'est rendu à Wilmington, dans l'État du Delaware dont il est originaire, pour voter par anticipation à l'élection présidentielle.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Étonnant comme image, on voit le président qui fait la queue, je dirais presque comme tout le monde, sauf qu'il y a des services secrets partout, mais effectivement, il suit le protocole.
00:07Il faut rappeler aussi qu'on ne vote pas seulement pour le président, mais on vote aussi pour le shérif, pour le juge, etc. Il y a beaucoup de scrutins locaux et pour Biden, c'est important.
00:15Rappelons également que cette ville du Delaware, c'est la plus grosse concentration des entreprises américaines. Les 500 entreprises les plus puissantes sont y matriculées parce qu'il n'y a pas d'impôts.
00:26C'est très important. Et pour Joe Biden, évidemment, c'est la fin d'un mandat qui se termine de façon un peu modeste, pour ne pas dire plus, parce qu'il est très âgé, il a des problèmes de santé.
00:44Il a été souvent accusé par Donald Trump d'être incapable de gérer l'Amérique. Et ce que dit Donald Trump, il l'a refait encore hier au cours de son meeting à New York au Madison Square Garden, il a dit « nous allons reconstruire ce que vous avez cassé ».

Recommandations