• il y a 2 mois
Le petit Santiago, enlevé par ses parents le lundi 21 octobre dernier, a été retrouvé sain et sauf vendredi 25 octobre à Amsterdam, aux Pays-Bas. Avec lui, ses parents, Cristina et Kevin, âgés de 25 et 23 ans, ont été interpellés "sans heurts" après une traque intense menée par les autorités européennes, entre la France, la Belgique et les Pays-Bas.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est donc dans un hôtel à Amsterdam que les parents ont été interpellés avec ce nourrisson qui a désormais 22 jours.
00:07On vous retrouve Alizé Boissin, vous êtes à Amsterdam pour BFM TV. Quels sont les derniers éléments dont vous disposez ?
00:14D'abord l'état de santé du petit garçon, ce grand prématuré Santiago qui a donc été enlevé il y a quelques jours maintenant.
00:21Il est en bonne santé, il est hospitalisé ici à Amsterdam selon les informations du procureur de Mons qui nous le disait ce matin.
00:29Il est donc en bonne santé. Une traque qui se termine ici à Amsterdam après 4 jours à plus de 500 kilomètres de là où a été enlevé ce petit garçon à Aulnay-sous-Bois.
00:38Hier soir ici il y avait plusieurs véhicules de police, une ambulance, en tout cas ce que racontent des témoins.
00:45Ils sont arrivés vers 19h, 19h30 et ils ont interpellé les deux parents de Santiago dans une chambre d'hôtel qui se situe juste derrière moi.
00:52On est ici vraiment dans le cœur de la ville, dans le centre-ville d'Amsterdam à quelques pas seulement de la gare.
00:58Ils ont donc interpellé les deux parents. Dans la chambre d'hôtel il y avait également la grand-mère ainsi que deux autres enfants âgés de 10 et 3 ans.
01:06La plus jeune âgée de 3 ans, il semble que ce soit la soeur du petit garçon de Santiago.
01:13Les parents ont donc été interpellés et maintenant la police néerlandaise et la police française sont en relation.
01:18La France a déjà émis un mandat d'arrêt européen pour pouvoir rapatrier les parents et donc les interroger,
01:24comprendre ce qui a poussé ces parents à enlever ce petit garçon Santiago.

Recommandations