• il y a 2 mois
Ce vendredi, la commission paritaire d'appel de la LFP a tranché en faveur de Kylian Mbappé dans le litige financier qui l'oppose au Paris-SG, auquel il réclame 55 M?. Cette décision n'est pas contraignante et le club refuse de payer.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonjour, c'est une bonne nouvelle pour Kylian Mbappé aujourd'hui, parce que la commission d'appel de la LFP a donné gain de cause à Kylian Mbappé dans son litige avec le Paris Saint-Germain,
00:10parce qu'il réclame 55 millions d'euros, c'est pas rien, de salaires et de primes impayés.
00:15Donc la Ligue de football donne raison à Kylian Mbappé. Le club, son ancien club, a réagi et ne souhaite pas payer ses montants.
00:22Donc en fait, on va se retrouver dans un processus qui va durer des mois. Ce n'est qu'une étape, en fait, ce qui s'est passé aujourd'hui.
00:27Alors là, il va falloir suivre parce qu'il peut y avoir encore trois étapes juridiques.
00:30La prochaine, ça peut être une conciliation, un recours vers la Fédération française de football qui dispose d'une commission qui peut statuer sur ce genre de litige.
00:38La deuxième étape, si toutefois le Paris Saint-Germain venait à refaire un appel, ce serait le CNOSF, le Comité national olympique et sportif français,
00:46qui peut faire une conciliation avec un tribunal administratif. Et si encore une fois, ils ne se mettent pas d'accord, Paris Saint-Germain refaisait un appel,
00:53on se retrouverait devant les prud'hommes entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain.
00:57À savoir aussi, Kylian Mbappé peut recourir à l'UEFA, c'est une possibilité qu'il a.
01:01Mais pour le moment, la LFP demande au Paris Saint-Germain de payer ces 55 millions d'euros que Kylian Mbappé réclame des primes et des salaires impayés.

Recommandations