• il y a 2 mois
La cellule de coordination du Comité d'Institution de lutte contre le SIDA et les IST, cellule de coordination de la Présidence du Faso, a organisé, ce jeudi 24 octobre 2024, une conférence au profit du personnel de l'institution.

Category

📺
TV
Transcription
00:00On peut dire que cette conférence est une occasion de sensibilisation au profit du personnel de la présence du FASO,
00:09en partant de la philosophie selon laquelle vous ne pouvez pas être productif dans votre service tant que vous avez des problèmes de santé.
00:18Donc l'objectif de cette activité, c'est de faire en sorte que le personnel aide l'information sur un certain nombre de maladies
00:27et un certain nombre de problèmes de santé qui guettent les travailleurs.
00:32Voilà pourquoi nous avons donc tout un ensemble de thématiques à développer sur les questions du VIH, SIDA, sur les questions d'hépatite, sur les questions du cancer.
00:43Également, cette conférence se tient dans le mois d'octobre, qui est un mois destiné à lutter contre le cancer.
00:52Voilà pourquoi on a donné une place importante à la sensibilisation sur les cancers dans cette conférence-là.
01:00Les questions alimentaires aussi, parce que si on sait tous que quand vous êtes travailleur aujourd'hui, vous êtes soumis à un rythme de travail
01:09qui peut vous amener à une désorganisation de votre alimentation.
01:14Donc parmi les thématiques développées, il y a une thématique qui a lien avec comment s'alimenter dans son lieu de travail.
01:23Donc l'objectif global, c'est de faire en sorte que le travail de la présidence aide l'information et de la connaissance pour pouvoir se protéger contre un certain nombre de maux.
01:34Et faire en sorte qu'en termes de comportement, on arrive à avoir un comportement responsable qui nous protège.
01:41Parce qu'on sait que beaucoup de maladies que nous contractons aujourd'hui, ce sont des maladies liées à notre comportement.
01:48Donc à travers ces différentes thématiques qui seront développées, nous attendons à la fin que chacun des participants puisse pouvoir changer son comportement
01:59et avoir un comportement qui le préserve, qui le protège de toutes ces maladies.

Recommandations