• il y a 2 mois
Grâce à un but dans les derniers instants, l'Équipe de France futsal U19 a remporté face au Japon (1-0) son deuxième match de rang dans la Montaigu Futsal Cup 2024. Un nul samedi face au Portugal (18h30, en direct sur FFFtv) lui offrirait le titre.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonsoir à toutes, bonsoir à tous, soyez les bienvenus sur les antennes de la FFF TV pour la suite de cette Montaigu Futsal Cup, la 6ème édition et ce soir c'est un joli match qui nous attend entre les français et les japonais, et le Japon donc qui est vraiment une des nations qui monte dans le futsal.
00:19Ce sont des joueurs souvent avec des petits gabarits très vifs, très toniques, très rapides, mais avec un centre de gravité très bas et c'est parti donc pour cette deuxième rencontre dans la Montaigu Futsal Cup, les français qui l'avaient emportée en 2021, ils vont essayer de créer à nouveau l'exploit à domicile.
00:40C'est bien joué le décalage vers le Pesso et la tentative au premier poteau, c'est tenté de retrouver ensuite en retrait Louis Gauvio et derrière ça peut repartir, attention à cette tentative la première de Hohei Habu pour sortir du pressing.
01:10Ça c'est bien joué dans le petit périmètre, oh que c'est magnifique et attention parce que là le 1 contre 1 ! Et là peut-être avec Loris Adam et Younes Oudrik c'est bien joué, on va temporiser et retrouver Dembasso.
01:25Loris Adam, la frappe peut-être de Loris Adam, elle était pure, cette équipe japonaise qui pour l'instant défend bien, qui sort aussi, voilà on voit la volonté de récupérer le ballon et là il y a un décalage, attention parce que ça, ça peut faire mal au deuxième poteau et heureusement ensuite ils ont un petit peu trop hésité là les japonais.
01:50C'est vraiment pas évident, ils sont très solides pour l'instant les japonais défensivement, il va falloir essayer de faire sauter ce verrou nippon sur cette deuxième mi-temps, en tout cas ça fait 0 à 0 pour l'instant.
02:03Aoshima, la frappe d'Aoshima, ça passe au-dessus, Ramsami, elle a été coupée, on va rejouer derrière.
02:21Ben Adam, la frappe pied gauche, oh elle partait bien, attention à ne pas se mettre en difficulté, le ballon va être récupéré.
02:36Très bien joué ça, allez et là peut-être le 2 contre 1, il faut décaler, non il va y aller tout seul, oh le bel arrêt.
02:51Le joueur qui n'est pas content, il va essayer de sortir et attention à ce qu'il se met en position de frappe, le bel arrêt de Ramsami, là il fallait la sortir, ce n'était pas évident.
03:04Allez Oubrik peut-être là, oui, oh lala, quel arrêt de ce Maïto.
03:16Oui, être vigilant sur les deuxièmes ballons, allez Duplo Texera, le ballon n'est pas sorti, la frappe pied gauche derrière, trop croisé, sélectionneur de Puyout 2021 qui aimerait bien remporter ce match-là dans la douleur, dans la difficulté, c'est ce qui forge aussi ces jeunes joueurs,
03:42on prend de l'expérience, attention parce que là il y a un vrai décalage, et on s'est jeté, oh lala, heureusement que derrière, Kiyoji Katsumata a manqué la cible.
03:54Ça c'est bien joué, oh lala, l'arrêt encore une fois de ce Maïto qui est en train de sauver son équipe pour cette fin de match.
04:06Allez Adrien Sirot, avec Ramsamy en une pousse, ça c'est bien joué, le décalage a été fait, Loris Adam, allez le but, incroyable que l'équipe de France à 18 secondes de la fin, les Bleuets à l'arraché avec le mental,
04:26qui vont probablement l'emporter, oh que ça fait plaisir et le public qui peut exulter, eh oui Loris Adam, c'est un contre son camp japonais il me semble, ou la pression de Mohamed Traoré.
04:43En cas de match nul face au Portugal il serait champion de cette édition, mais attention il y a une dernière occasion, et il n'y a plus de gardien, Louis Gauvion qui va marquer, non ça passe à côté c'est dommage, mais le plus important effet, c'est la victoire des Français dans les toutes dernières secondes.

Recommandations