• il y a 2 mois
À seize jours du scrutin présidentiel aux États-Unis, le candidat républicain continue d'enchaîner les frasques. En meeting en Pennsylvanie ce week-end, l'ex-président a traité sa rivale démocrate, Kamala Harris, de "vice-présidente de merde".

Category

🗞
News
Transcription
00:00J-16 avant cette élection présidentielle, ce sera donc le 5 novembre, nous allons vous faire suivre ces derniers jours de campagne, ce scrutin avec bien sûr toutes nos équipes qui seront sur place.
00:09Les deux candidats mettent les bouchées doubles dans une course de plus en plus tendue. Antoine Hollard, on vous retrouve à Washington. Antoine, hier en Pennsylvanie, Donald Trump a encore une fois attaqué Kamala Harris qui fête aujourd'hui ses 60 ans.
00:23Oui, exactement, le ton de Donald Trump est de plus en plus agressif dans cette dernière ligne droite de la campagne. Il multiplie les attaques et les insultes contre sa rivale démocrate, tarée, raclure, déficiente mentale, communiste.
00:35Voilà ce qu'on a entendu ces dernières semaines et hier soir en Pennsylvanie devant ses partisans. Il est allé encore plus loin en disant, et je suis désolé, je vais devoir le citer, que Kamala Harris est une vice-présidente de merde, dégage, tu es viré.
00:48Alors ses partisans adorent, ils en redemandent, il y a toujours beaucoup d'ambiance dans ces meetings lorsqu'ils sont prêts à prendre la sorte à la candidate démocrate, mais en coulisses, certains conseillers de l'ancien président s'inquiètent et ils pensent que ces outrances risquent de faire fuir les électeurs indécis, les électeurs qui pourraient faire la différence dans cette course ultra serrée.
01:05Alors en face, Kamala Harris, elle aussi, attaque Trump sur son âge, sur son état physique, sur son état psychologique, il est instable, il divague, il n'est pas apte à diriger le pays, dit Kamala Harris.
01:16Trump a 78 ans et c'est vrai que quand on écoute ses discours, on se rend compte que c'est de plus en plus long, de plus en plus décousu et il fait aussi des digressions qui sont parfois totalement hors-sujet.
01:26Trump a aussi annulé plusieurs interviews qui étaient prévues avec des grands médias, on dit qu'il serait épuisé par le rythme de sa campagne, ce qu'il a démenti avec force.
01:35À 16 jours du scrutin, en tout cas, ses attaques de part et d'autre ne font pas vraiment bouger les lignes puisque la plupart des sondages continuent de donner les deux candidats à égalité, égalité quasiment parfaite.

Recommandations