• il y a 2 mois

Chaque jour dans l'Heure des pros, Pascal Praud livre son édito sur l'actualité du moment. Aujourd'hui, il s'insurge contre les hausses d'impôts prévues dans le budget 2025 alors que l'État est incapable de baisser la dépense publique.

Retrouvez "L’Heure des Pros" sur : http://www.europe1.fr/emissions/lheure-des-pros

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonjour à tous et bienvenue ce matin à l'heure des pros, jusqu'à 9h30 sur Europe 1, jusqu'à 10h30 sur CNews.
00:08Les petits hommes gris de Bercy ont frappé et ils ont fait ce qu'ils savent le mieux faire, taxé, imposé, saigné.
00:17Et tant pis si ces mesures seront improductives, et tant pis si la croissance ralentira, si l'investissement baissera, si la consommation fléchira.
00:27Cette hausse tous azimuts, cette cure d'austérité, ce matraquage fiscal sont pilotés par un homme de droite, Michel Barnier, soutenu par un autre homme de droite, Laurent Wauquiez.
00:38J'écoutais tout à l'heure le ministre du budget, Laurent Saint-Martin, dire « il faut que les français comprennent », etc.
00:46Mais qui est ce jeune homme que je ne connaissais pas il y a encore huit jours et qui vient nous faire la leçon ?
00:54Il faut que les français comprennent. Je comprends surtout que ceux qui dirigent le pays ont mis la voiture dans le mur et que les français doivent payer la note.
01:02Le désastre budgétaire nécessiterait de couper les dépenses publiques, de stopper ces subventions bidons, tout cet argent public gaspillé,
01:12ces trucs et ces machins qui ne servent à rien, du conseil économique et social au fameux service d'information du gouvernement,
01:19qui coûte cher et ne rapporte rien.
01:21Hélas, les dépenses publiques augmenteront l'année prochaine, l'État est incapable de baisser les dépenses et les impôts augmenteront.
01:29Merci qui ? Merci Emmanuel Macron.
01:32À ce niveau de déconfiture politique, économique, diplomatique, sécuritaire, scolaire, etc., le président de la République est un champion.
01:42Merci pour tout.

Recommandations