Mikel Merino, présent en conférence de presse avant les matches de l'Espagne contre le Danemark et la Serbie en Ligue des Nations, est revenu sur la progression de Lamine Yamal, la jeune pépite du Barça et de la Roja. Pour le milieu d'Arsenal, Yamal est imperméable à la pression et est prêt à faire face à des moments plus compliqués dans le futur, si ça devait arriver.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Je le vois très bien. Il est toujours le même garçon qui rit et qui rêve, le même jeune de 17 ans qui rit et qui ne s'arrête pas à faire des blagues.
00:12C'est une partie de son charme. En même temps, je crois que, étant sa deuxième saison à grand niveau, il commence à prendre cette confiance, ce rythme,
00:23à comprendre un peu les temps qu'il vit dans un terrain de jeu, et bien sûr qu'il a une vision incroyable.
00:32Il est un talent unique dans le monde et il nous le démontre. Mais en même temps, il faut savoir que c'est très difficile,
00:40que j'aimerais toujours pouvoir maintenir ce niveau, mais qu'il a 17 ans, qu'il est très jeune, qu'il peut avoir des moments faibles dans le futur.
00:47Il faut aussi comprendre que c'est du football, qu'il y a des moments meilleurs et des moments pires dans la progression d'une course,
00:53et qu'il n'est pas tout le monde qui l'applaudit. Et quand il a un ou deux matchs un peu pires, il est trop critiqué.
01:03Je crois qu'il a les pieds sur le sol et qu'il est très conscient de son environnement et qu'il va bien gérer tout.