• il y a 2 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Au dernier classement des personnalités politiques préférées des Français, publié le 17 septembre par Ifop Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, Marine Le Pen pointée au 18ème rang.
00:09Trois places toutefois derrière vous. Comment vous gérez cette concurrence, au moins dont les journalistes, dont une partie de la classe politique vous parle ?
00:19Non mais je sais que ça fait vendre. Je sais que fantasmer sur une potentielle concurrence entre Marine et moi, je sais que ça fait vendre et que ça suscite les fantasmes de beaucoup de journalistes, y compris à Paris.
00:36Il n'y a pas de concurrence, il y a une très grande complémentarité. D'abord je vais vous dire sur mon lien personnel avec elle, et je crois que c'est réciproque, il y a une très grande confiance entre nous parce que je sais ce que je lui dois.
00:48Parce que sans elle, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui et je ne serais pas non plus président du Rassemblement National, donc elle m'a fait confiance.
00:56Et c'est dans mes valeurs et dans mon éducation, moi je lui suis d'une fidélité, d'une loyauté totale. Je serai toujours dans cet état d'esprit-là à son égard.
01:05Elle représente aujourd'hui je crois un espoir pour des millions de Français, elle a l'expérience naturellement de plusieurs candidatures à l'élection présidentielle, chose que je n'ai pas.
01:13Et je l'ai dit, je le redis, je continuerai de le dire, je suis, je resterai son premier soutien, mais elle est aussi mon premier soutien.
01:24Et je pense que cette relation extrêmement singulière qu'on forme tous les deux, l'unité qui est la nôtre, elle est nécessaire aujourd'hui dans les temps très difficiles que nous allons devoir affronter.

Recommandations