Selon le président américain, Israël a le droit de riposter, mais doit éviter de s'en prendre aux installations nucléaires de l'Iran.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00L'attaque balistique de l'Iran donne à Israël le droit de riposter, mais selon Joe Biden, les représailles doivent être proportionnées.
00:09Israël dispose d'une opportunité pour porter au régime d'Emmola une frappe décisive, et les dirigeants du G7 craignent une guerre incontrôlable.
00:19A la question de savoir si Israël devrait cibler les installations nucléaires iraniennes, Joe Biden répond par la négative.
00:30Je pense qu'on va discuter avec les Israéliens de ce qu'ils vont faire.
00:36Tous les sept d'entre nous agissons d'accord qu'ils ont le droit de répondre, mais qu'ils doivent répondre en force.
00:43Au chapitre diplomatique, le porte-parole du département d'État américain, Matthew Miller, estime inutile la décision d'Israël de déclarer Persona Non Grata le secrétaire général de l'ONU.
00:55Antonio Guterres n'a pas immédiatement condamné les bombardements iraniens sur Israël.
01:01Le secrétaire général des Nations Unies s'est d'abord borné à déplorer l'élargissement du conflit, et Israël juge inacceptable les attermoiements d'Antonio Guterres.
01:12Israël estime que les positions du secrétaire général des Nations Unies sont anti-israéliennes, et a plusieurs fois appelé à sa démission.