• il y a 2 mois
Claudia Sheinbaum a été investie mardi à Mexico, devenant ainsi la première femme présidente du Mexique, le plus grand pays hispanophone au monde, avant d'être acclamée par des milliers de partisans.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La foule chante « L'indépendance, l'indépendance ! »
00:26Et aussi aujourd'hui, après 200 ans de la République et 300 ans de la Cologne,
00:33car avant cela nous n'avons pas de registres clairs,
00:36c'est-à-dire, après au moins 503 ans,
00:40pour la première fois, nous arrivons les femmes à conduire les destins de notre belle nation.
00:55La foule chante « L'indépendance, l'indépendance ! »
01:10La foule chante « L'indépendance, l'indépendance ! »
01:20La foule chante « L'indépendance, l'indépendance ! »
01:29La foule chante « L'indépendance, l'indépendance ! »
01:35J'ai clair que ma responsabilité est de porter au Mexique le chemin de la paix, la sécurité, la démocratie, le soin de l'environnement, les libertés et la justice.
02:05C'est un jour de célébration, aujourd'hui arrive au pouvoir la première femme présidente, c'est un changement historique au Mexique, enfin les femmes occupent de grands postes.
02:16Nous voyons l'exemple d'une femme qui peut occuper un grand poste comme la présidence, je crois que toutes les femmes sommes préparées pour cela, que si nous pouvons arriver à ce lieu où elle s'occupe.
02:35C'est un jour de célébration, aujourd'hui arrive au pouvoir la première femme présidente, c'est un changement historique au Mexique, enfin les femmes occupent de grands postes comme la présidence, je crois que toutes les femmes sommes préparées pour cela, que si nous pouvons arriver à ce lieu où elle s'occupe.

Recommandations