• l’année dernière
À 19 ans, Cyriaque Irié est toujours « en apprentissage ». Mais son début de saison fait déjà de lui le fer de lance de l’attaque de l’Estac, qui reçoit le leader Metz ce samedi.
Images : Glenn Essoly

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ça m'a vraiment surpris que le coach me fasse commencer le match et il a eu confiance en moi et c'est à moi maintenant d'être à la hauteur de la confiance qu'il m'a donnée.
00:09Franchement dit, je ne m'attendais pas à jouer autant. C'est une première pour moi et j'essaie de faire mon maximum.
00:17Le coach parlait aussi de ton axe de progression ou en tout cas de la volonté de te faire être plus décisif dans la zone de vérité dans les 30 derniers mètres.
00:26C'est quelque chose que tu as forcément aussi envie, mais tu travailles beaucoup ça, les derniers gestes, les derniers mouvements, les derniers rappels.
00:34Oui, c'est important de travailler ça parce que ça fait partie aussi de mes qualités et comme le coach l'a dit, je suis un jeune joueur, je suis en apprentissage et je vais continuer à apprendre.
00:47Tu as l'apprentissage, mais malgré tout, on sent que tu es dans une position où tu es presque un peu le phare de lance de l'attaque.
00:54Tu es à la fin d'apprentissage, mais aussi l'équipe compte beaucoup sur toi.
00:57Oui, ça c'est vrai. C'est vrai que je suis en apprentissage, mais j'ai beaucoup de qualités qui peuvent vraiment aider l'équipe à avoir des victoires et je pense que le coach s'est basé sur ça pour dire des choses.
01:11Oui, je pense qu'à force de jouer, j'ai eu quand même un peu d'expérience en national, j'ai compris comment je devais jouer, à quel moment je devais attaquer et temporiser le jeu et j'ai appris tout ça.

Recommandations