La France et les États-Unis affirment qu'ils sont sur le point de publier leur proposition d'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah "afin de permettre des négociations".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00La France et les Etats-Unis vont proposer un accord de cessez-le-feu de 21 jours entre Israël et le Hezbollah.
00:07Le nouveau ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrault, affirme qu'une solution diplomatique est toujours possible au Moyen-Orient.
00:14Il ajoute que la France a collaboré avec les Etats-Unis sur cet accord de cessez-le-feu temporaire qui permettrait d'engager des négociations entre Israël et le Hezbollah.
00:23Cette plateforme va être rendue publique très rapidement et nous comptons sur les deux parties pour l'accepter sans tarder afin de protéger les populations civiles et permettre qu'une négociation diplomatique s'engage.
00:36Les tensions sont à leur paroxysme des deux côtés de la ligne bleue qui séparent Israël et le Liban.
00:42Les frappes israéliennes ont fait plus de 560 morts en deux jours au Liban et le Hezbollah a lancé des dizaines de missiles sur Israël dont un visant Tel Aviv mercredi.
00:51Le chef de l'état-major israélien a déclaré que le commandement militaire se préparait à une éventuelle opération terrestre au Liban.