• il y a 3 mois
Accrochage en direct ce matin sur CNews quand Manuel Bompard s'en prend à la chaîne en lui reprochant une fois de plus d'avoir donné la parole à Eric Zemmour, il y a 5 ans, en 2019. Le coordinateur de la France Insoumise était en effet en direct sur la chaîne info et sur Europe 1 pour une interview avec Sonia Mabrouk et quand la notion de "présomption d'innocence" a été évoqué par la journaliste, Manuel Bompard a souhaité régler quelques comptes.

Alors que Eric Zemmour a été chroniqueur sur France 2 dans "On n'est pas couché" ou encore le matin sur RTL, c'est sa présence de 2019 à 2022 sur Cnews qui semble avoir énervé particulièrement le responsable politique.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Donc oui bien sûr, quand on commence à classer les français, quand on commence à considérer que la régression vers les origines ethniques, c'est-à-dire qu'il y aurait des races et qu'il y aurait des races qui seraient inférieures, puisqu'on parle de régression, oui bon c'est un propos raciste, je vous confie un mot.
00:13Dans ce cas-là, si on fait une hiérarchie entre les races, et bien ce n'est pas une opinion, c'est un délit, il est condamné dans notre pays, ça n'a pas été le cas pour M. Rotaillot, ou alors l'épisode m'a échappé.
00:21Vous avez raison, pour l'instant il n'a pas été condamné, malheureusement dans notre pays il y a malheureusement encore des propos racistes qui ne sont pas condamnés.
00:28Mais oui il y a des propos racistes madame, mais maintenant si vous considérez, je suis très heureux de vous entendre dire ça, si vous pensez maintenant que quand on est condamné pour racisme ça doit avoir des conséquences, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce serait bien qu'on s'en rappelle ici à CNews où on a laissé la parole pendant des années et des années à un homme, M. Zemmour, qui avait été condamné à multiples reprises pour des propos racistes.
00:49Pardonnez-moi, pour la présomption d'innocence, c'est-à-dire comme lorsque Mme Panot est entendue dans le cadre d'une enquête pour apologie de terrorisme, avant de dire qu'elle fait de l'apologie de terrorisme j'attends l'enquête et la justice, ça s'appelle la présomption d'innocence et je crois savoir que CNews et LFI y sont attachés également.
01:05Mais je crois que je suis pour la présomption d'innocence, mais en l'occurrence je vous évoquais l'exemple de M. Zemmour, lui il a été condamné madame et ça n'a pas empêché, notamment sur cette chaîne, qu'on lui déroule le tapis rouge pendant des années et des années.
01:17Donc vous voyez, il y en a des gens qui voient les condamnations un petit peu à géométrie variable.
01:21Mais tout à fait, M. Mélenchon demain sera entendu pour probablement injure publique parce qu'il avait comparé le président d'une université à Adolphe Eichmann, mais voyez-vous, on attend encore, c'est la différence peut-être.
01:31Maintenant vous ne l'avez pas attendu d'ailleurs.
01:33Si, je l'ai dit, c'est présomption d'innocence.
01:36On va poursuivre l'entretien.
01:38Mais pendant des mois et des mois, des semaines et des semaines, j'ai vu des bandeaux, y compris sur cette chaîne de télé, disant que la France insoumise était un parti antisémite, alors que personne à la France insoumise, vous voyez, n'a jamais été condamné.
01:50On va en parler, vous aurez l'occasion de vous défendre.

Recommandations