• il y a 3 mois
L’appel au calme et la dignité du papa de Kamylia. Kamylia c’est cette petite fille de 6 ans, qui avait été renversée par un motard qui faisait une roue arrière sur un passage piéton à Vallauris. Nous nous en souvenons tous. Le chauffard a été remis en liberté il y a quelques jours et aujourd’hui il est menacé de mort.
Invité hier soir dans TPMP sur C8, Slim, son papa a souhaité demander à ce que personne ne venge sa fille et il souhaite que chacun laisse faire la justice.

Il a ainsi pris la parole et déclaré :

"Si jamais qui que ce soit lui a envoyé des messages ou rentré en contact pour lui faire quoi que ce soit, je vous demande de vous arrêter par respect pour notre fille, par respect pour notre douleur. Ce n'est pas la solution : la haine, ce n'est pas la solution.

Il ne faut pas que quelqu’un se retrouve en prison parce qu’il a voulu faire quelque chose pour la mémoire de notre fille. Il y a une justice et il faut laisser faire la justice. S’il y a quelque chose à faire, c’est à nous le faire… ".

Category

📺
TV
Transcription
00:00Vous voyez la distance qui sépare ma fille qui est à gauche et le motard ?
00:06Oui.
00:07C'est la même distance que ma fille, elle a été projetée ?
00:09Non.
00:11C'est soit disant 10-15 kilomètres.
00:15Mais non.
00:18Donc c'est la même distance.
00:23Aujourd'hui, il y a ces images qui sont apparues et c'est vrai qu'on y comprend et on y apprend des choses qui peuvent modifier le cours de l'affaire.
00:32Parce que moi, ça m'a rendu fou cette affaire.
00:34Je vous le dis, ça m'a rendu fou et ça me rend fou que ce garçon soit libre alors que vous, c'est à vie, vous ne vivrez plus jamais comme avant.
00:48Non, elle a été jugée le jour même.
00:52C'est à vie et le pire reste à venir pour nous.
00:57Moi, le jour d'aujourd'hui, j'arrive à rester focalisé sur le procès et sur le jugement.
01:05C'est le seul truc qui me fait patienter pour l'instant.
01:09Et derrière, comme on en parlait tout à l'heure, qu'il fasse un an, qu'il fasse 10 ans, ça ne changera rien à ma vie.
01:16Bien sûr, c'est vrai.
01:18Le problème, c'est le comportement qu'il a eu sur la route.
01:22Et après, pendant l'interrogatoire avec la juge, avec la police, tout ça, c'est le même comportement.
01:31Il n'a même pas essayé de changer, il n'a même pas assumé.
01:34Et ça, en fait, quand on dit que ce n'est pas un danger, qu'on peut le relâcher, peut-être qu'aujourd'hui, demain, après-demain, il ne fera pas de conneries.
01:42Mais soyez sûr que dans quelques années, l'affaire, ça va se répéter.

Recommandations