• il y a 3 mois
Gabrielle Cluzel, journaliste, à propos du pass culture qui offre la fête de l'Huma aux jeunes : «C'est de l'entrisme malin parce qu'il est financé par l'argent public».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, bien sûr, c'est éminemment symbolique, c'est de l'entrisme avisé d'endoctrinement selon les bonnes, vieilles méthodes bien connues des trotskistes.
00:08Et c'est de l'entrisme malin parce que c'est financé par l'argent public.
00:13Alors évidemment, il y en a un qui connaît très bien ces méthodes, c'est Jean-Luc Mélenchon.
00:16Et du reste, quand il a dit, vous l'avez dit en commençant tout à l'heure, qu'il avait recommandé à ses militants de se concentrer sur la jeunesse et les quartiers,
00:27c'était bien aussi à cela dont il parlait.
00:31Et le pire, c'est que nous sommes les idiots utiles de cet entrisme, à notre cœur défendant, puisque nous le finançons.
00:38Alors évidemment, si on demandait à la plupart des contribuables, est-ce que vous voulez, par vos impôts, offrir une entrée à un meeting de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan,
00:49parce que ça revient à ça, in fine, et à un certain nombre d'autres, parce que LFI est largement représenté, à des mineurs,
00:55donc offrir ça à des mineurs, évidemment, la majorité des Français répondrait non, sauf qu'on ne leur demande pas leur avis.
01:02Et pour la plupart, ils ne le savent même pas.
01:06Et moi, ce que je trouve extrêmement problématique, c'est d'abord la présentation qui est faite de la fête de l'Huma sur le pass culture.
01:16Alors vous savez, on l'appelle la fête de l'Huma, c'est son petit nom, parce que ça rime avec sympa.
01:20Vous voyez, c'est aussi son petit nom sur le magistère de la gauche, la fête de l'Huma, c'est passé dans le langage courant.
01:25Alors je lis, parce que ça vaut le détour.
01:27Un événement culturel politique, là quand même, celui qui a écrit ça aurait dû avoir une petite lampe qui s'allume,
01:33est populaire, organisée chaque année par le groupe de presse l'Humanité.
01:38Un événement engagé qui vise à promouvoir des valeurs d'égalité, de solidarité, de paix, de partage et de justice sociale, si ce n'est pas mignon.
01:49Alors, nulle part, vous ne lirez que cet organe de presse engagé, a été surtout celui officiel du parti communiste jusqu'en 1994,
01:59qu'ils ont pleuré à la mort de Staline, et vous ne verrez même pas le mot gauche,
02:02qui est quand même la marque propre des intervenants qui se sont succédés, puisque les filles étaient représentées en masse.
02:09Eh bien non, tout cela, vous ne verrez pas.
02:11Pas plus que les parents ne sauront que peut-être leurs enfants chanteront la polistu au cours des concerts.

Recommandations