• il y a 3 mois
Le procès n'a pas pu reprendre ce lundi matin, en raison de l'absence de Dominique Pelicot, souffrant de plusieurs pathologies. Une expertise médicale a été ordonnée, les conclusions seront connues mardi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, effectivement, vous le savez, ce matin, le président de la Cour criminelle a nommé un collège d'experts,
00:04deux experts médecins, cliniciens, pour statuer sur le cas de Dominique Pellicot, qui est maintenant absent depuis huit jours.
00:10Et d'après nos informations, ce collège d'experts a rendu ses conclusions ce soir et stipule qu'il n'y a plus de contre-indications
00:17à la présence de Dominique Pellicot demain à l'audience, sous-entendu qu'il y ait quelques aménagements,
00:24un temps de repos ou encore le séquençage des auditions. Mais voilà, le principal accusé devrait bien faire son retour dans la salle d'audience demain.
00:31Reste à savoir s'il va accepter d'être extrait de sa cellule et s'il sera apte tout de même à répondre à la flopée de questions, évidemment, que veut lui poser la Cour.
00:39Mais c'est une information importante parce que Dominique Pellicot, on ne l'a plus aperçu depuis lundi dernier.
00:45On l'avait aperçu brièvement mercredi quelques minutes. On l'avait vu très pâle, affaibli.
00:50Le président de la Cour avait dit qu'il avait subi un scanner hier à l'hôpital et qu'il y avait une infection rénale et un calcul rénal qui avaient été détectés.
00:58Mais les experts, ce soir, d'après nos informations, sont clairs. Il n'y a plus de contre-indications à sa présence demain à l'audience.

Recommandations