• il y a 3 mois
Lors de la Fête de l’Humanité, le Forum social a été le théâtre d’un savoureux débat entre la secrétaire de la CGT et Patrick Martin, le patron du Medef. La responsable de la CGT a souhaité rappeler au patron des patrons, l’urgence à défendre les petites entreprises.

Ce samedi 14 septembre fera date dans l’histoire syndicale car ce fût la première fois qu’un président du Medef acceptait l’invitation de la CGT, à débattre au Forum social, durant la Fête de l’Humanité. Devant un public particulièrement enthousiaste à l’idée d’assister à cette joute syndicale, le débat fût de bonne tenue et sans langue de bois.

Sophie Binet n’a pas manqué de rappeler quelques chiffres au patron du Medef. «En 2023, on est à 100 milliards de dividendes pour les entreprise du CAC 40 », ce qui fait de la France, la championne européenne du versement de dividendes.

La patronne de la CGT a ensuite très justement interpellé le patron du Medef : « Vous êtes le patron d’une ETI (entreprise de taille intermédiaire) et ce n’est pas possible que toutes les aides publiques soient captées par les grandes entreprises et on a besoin d’un Medef qui défende vraiment ses adhérents, à savoir les petites entreprises. » Patrick Martin a alors éclaté de rire devant un publique, lui aussi conquis par l’argument.

Category

🗞
News
Transcription
00:00En 2023, on est à 100 milliards de dividendes pour les entreprises du CAC 40.
00:04La France a le record européen du versement de dividendes pour les entreprises du CAC 40.
00:10Vous êtes patron d'une ETI, donc une entreprise de 1000 salariés,
00:14et donc vous savez que la situation est complètement différente entre les grandes entreprises, les moyennes et les petites.
00:19Et donc il faut qu'on puisse discuter de la situation des petites et moyennes entreprises.
00:23Mais c'est pas possible que toutes les aides publiques soient captées par les grandes entreprises
00:28et que les grandes entreprises écrasent le partage de la valeur en France, parce que c'est ce qui se passe.
00:33On a besoin d'un MEDEF qui défende vraiment ses adhérents, à savoir les petites entreprises.

Recommandations