• l’année dernière
L'audience est suspendue jusqu'à demain. Le président de la cour criminelle a nommé un collège d'experts pour évaluer l'état de santé de Dominique Pelicot et sa compatibilité avec sa présence lors de son procès.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous le savez, Dominique Pellicot, il est absent de cette salle d'audience depuis maintenant 8 jours.
00:04Depuis 8 jours, il est vu par des médecins, mais il n'a pas été vraiment hospitalisé.
00:09Hier, il a été conduit à l'hôpital, il a passé un scanner, c'est ce que nous a dit le président de la Cour criminelle.
00:14Et donc, le résultat, c'est qu'il a à la fois une infection rénale et un calcul rénal.
00:19Ce qui fait que ce matin, Dominique Pellicot a refusé d'être extrait de sa cellule en invoquant des raisons médicales.
00:25Le président a donc décidé de nommer un collège d'experts, deux experts, qui vont aller rencontrer Dominique Pellicot à partir de midi
00:32et qui vont donner leurs conclusions dans la soirée à la Cour criminelle avec une question, évidemment, en suspens.
00:38Est-ce qu'il est apte à comparer à cette audience, à répondre aux questions multiples du président de la Cour criminelle, des avocats, du parquet ?
00:46Évidemment, tout cela fait beaucoup de choses. Il faut être suffisamment en forme.
00:50Et en attendant, l'audience est suspendue depuis ce matin. Elle reprendra demain à 9h avec les conclusions de l'expertise.
00:57Et je peux vous dire que tout cela crée un sentiment d'agacement, d'inquiétude, de ras-le-bol, en quelque sorte, du côté des avocats, à la fois partie civile et défense.
01:06Les parties civiles nous disaient tout à l'heure que c'est un supplice chinois pour nos clients parce qu'ils ne savent pas quand Dominique Pellicot va être entendu.
01:14Eux veulent aussi être auditionnés à la barre, mais ils veulent ne le faire qu'en présence de Dominique Pellicot.
01:20Encore faut-il qu'il soit sur pied, qu'il puisse être présent à cette audience. L'avocate de Dominique Pellicot a été encore plus loin, Maître Zavarro.
01:28Elle a parlé de prise d'otages à notre micro tout à l'heure en expliquant que si les choses avaient été correctement prises en charge il y a 10 jours, on n'en serait pas là aujourd'hui.
01:36Vous le sentez, beaucoup d'agacement avec cette situation qui ne fait que durer tous les jours un peu plus.
01:42On sera fixés demain 9h sur la reprise ou pas de ce procès très important ici devant la Cour criminelle.

Recommandations