• l’année dernière
Afin d'établir la "compatibilité" de l'état de santé de Dominique Pelicot avec un procès, et notamment avec sa possibilité de répondre à toutes les questions qui lui seront posées, le président de la cour criminelle "envisage" de saisir un collège d'experts, un médecin légiste et un clinicien.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pourquoi avoir attendu huit jours ? C'est tout ce que je pose comme question. Pourquoi avoir attendu huit jours ? Pardonnez-moi.
00:06J'attends juste qu'il reçoive soin, qu'il puisse être hospitalisé si c'est nécessaire, et qu'il retrouve sa santé physique, et qu'il puisse être là, et que les débats puissent reprendre sereinement,
00:20et qu'on puisse continuer ce procès qui a été prévu pour quatre mois, avec des agendas qui sont mobilisés sur cette période, de tout un chacun, de la cour, des partis civils, des accusés, de la défense des accusés.
00:32Je crois qu'à un moment donné, il faut quand même reprendre un petit peu, remettre un petit peu les choses dans le contexte, et se dire que, ben voilà, il faut mettre tous les...
00:40Les débats se continuent sereinement et normalement.
00:44— On est d'accord que là, repartir pour 24 ou 48 heures de suspension, c'est encore peut-être illusoire, et qu'il faudrait peut-être plus de temps pour qu'il se remette, non ?
00:50— Je sais pas. C'est le collège d'experts qui va nous le dire. Il y a un collège d'experts qui va être missionné par le président dans quelques instants.
00:56Ils vont aller voir M. Pellicot dans la journée. On aura ce soir ou demain matin un rapport précis qui posera clairement, un, le diagnostic, deux, les possibilités,
01:04le temps nécessaire à son rétablissement, et donc, fatalement, le temps pour savoir à quel moment il pourra reprendre et être présent physiquement au débat.
01:13— Donc on croit qu'il en soit demain et il sera probablement pas présent à l'audience ?
01:17— Je pense que non. Après, encore une fois, je ne suis qu'avocat, je suis pas médecin, mais je pense que demain, ça me semble être très précipité.
01:24Si on doit perdre 48 heures, on perdra 48 heures, mais au moins qu'on puisse être... Que cet épisode-là soit derrière nous et qu'on puisse avancer jusqu'à la terminaison de cette affaire.

Recommandations