• il y a 3 mois
Le délégué général 40 millions d'automobilistes Pierre Chasseray était l’invité de 180 Minutes Info WE ce samedi 14 septembre sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de l'utilisation de véhicules polonais pour commettre des délits en France : «Lorsque vous utilisez ce type de véhicules, vous brouillez les pistes au niveau du conducteur et au niveau de l'envoi des amendes»

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pourquoi la Pologne ? Eh bien c'est simple, parce que c'est un des pays avec qui on a le plus de facilité pour les sous-locations.
00:06Donc quand vous avez une boîte polonaise qui sous-loue à une autre boîte polonaise, qui sous-loue à une autre boîte polonaise, qui sous-loue derrière à quelqu'un qui est en France,
00:15autant vous dire que la probabilité d'être contrôlé et donc de recevoir les PV n'existe pas.
00:20Voilà. Et aussi bête que ça, c'est qu'en fait, lorsque vous utilisez ce type de véhicule, vous brouillez les pistes au niveau du conducteur
00:28et au niveau de l'envoi notamment des amendes, des délits routiers et aussi fatalement de tout ce qui est contraventionnel de type PV, radar automatique, etc.
00:39Et l'autre jour, j'avais comme invité un loueur de véhicules de luxe installé dans le sud de la France qui me disait qu'effectivement, on pouvait aisément louer des véhicules de luxe
00:51alors qu'il y a un certain nombre de critères à remplir, déjà avoir la majorité, avoir son permis, enfin c'est quand même le minimum garanti.
00:57Mais qu'il y a des loueurs qui existent malheureusement et qui ne font absolument pas attention et ça, il le déplorait.
01:07Voilà, non, vous avez des tas de gens qui font correctement le boulot.
01:11Le problème, c'est qu'on sait très bien que ceux qui vont utiliser ce type de véhicule sont des gens qui ont une mauvaise intention.
01:17On va être très clair, nous, quand on a besoin de louer une voiture, on va chez Six, on prend notre voiture et puis au revoir.
01:23Donc, on ne fait pas partie du tout de cette cible.
01:27J'ai envie de dire presque que pour les forces de l'ordre, c'est un premier signal parce qu'on sait déjà que la plupart de ces véhicules, véritablement, sont clairement utilisés pour commettre des délits.

Recommandations