Hospitalisé mardi pour des problèmes intestinaux, Dominique Pelicot est apparu ce mercredi 11 septembre brièvement dans le box, manifestement atteint. Une expertise médico-légale est ordonnée par la cour.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On a voulu se mobiliser ce week-end parce que ça a été dicté un petit peu par, en fait, le calendrier de l'actualité et on a ressenti, en fait, une indignation qui était vraiment généralisée et qui était vraiment viscérale, que ce soit sur les réseaux sociaux, que ce soit dans les cercles familiaux, au café, avec nos amis.
00:16En fait, cette affaire, elle est sur toutes les lèvres et l'indignation et la rage, elle est partagée par tous et toutes.
00:21Donc, on s'est dit qu'il fallait absolument essayer de fédérer cette indignation et de la transformer en revendication politique et en mobilisation pour qu'on ne soit pas impuissants devant nos écrans, révulsés par, en fait, cette actualité qui est constante puisque, comme l'a rappelé l'avocate, il n'y a pas de huis clos.
00:37Donc, en fait, on peut suivre les événements de ce procès en direct et il fallait absolument qu'on se fédère ensemble pour diriger cette séquence politique, en fait.