Dans son édito du 11/09/2024 dans Punchline, Laurence Ferrari revient sur l'insécurité, devenue deuxième préoccupation des Français.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Bonsoir à tous et bonsoir à toutes et bienvenue dans Punchline ce soir sur CNews et sur Europe 1.
00:03L'insécurité est l'une des grandes préoccupations des français, la deuxième très exactement juste derrière le pouvoir d'achat.
00:11Mais ça, je ne vous l'apprends pas, vous le saviez très bien puisque vous vivez dans le réel et vous n'êtes pas déconnecté comme tous ces bobos
00:17qui affirment qu'il n'y a pas de hausse de la violence et que l'insécurité est un sentiment.
00:22La question c'est où sommes-nous en sécurité ? Pas dans la rue où l'on peut se faire renverser sur un passage piéton par un rodéo urbain,
00:29où l'on peut se faire agresser pour un oui ou pour un non, pas à la maison non plus où les violences sont parfois le lot quotidien de certaines familles,
00:36pas à l'école non plus où les enfants peuvent se faire molester par d'autres élèves mais on l'a vu aussi par une enseignante.
00:42Même si soyons lucides, c'est souvent les professeurs qui se font agresser dans leur classe, il ne faut pas l'oublier.
00:48Décidément, il est temps que quelqu'un au plus haut sommet de l'État entende cette demande d'autorité formulée par les français.
00:54Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, nous promet un gouvernement pour la semaine prochaine, tant mieux,
00:59en espérant que le tandem qu'il mettra à l'intérieur et à la justice soit sur la même longueur d'onde, celle de la fermeté.
01:07On va en débattre ce soir dans Punchline.