• il y a 3 mois
Victoire 2-0 pour la France face à la Belgique, un match qui a commencé de façon complexe pour les Bleus mais qui a ensuite été marqué par une domination assez nette. Grande performance ? Pas sûr, plutôt une belle déception pour les belges…

Ben Yedder de nouveau sujet à des affaires judiciaires. Déjà mis en examen pour tentative de viol, le joueur français est de nouveau l’objet d’une plainte pour agression sexuelle cette fois. Le tout s’ajoute à un refus d’obtempérer.

Memphis Depay a trouvé son nouveau club après un été passé en tant que joueur libre : il va rejoindre le championnat brésilien et plus précisément les Corinthians. Lui qui a toujours clamé son envie de jouer pour les meilleurs clubs se retrouve à 30 ans à descendre d’un niveau.

Jonathan David agite une nouvelle fois la presse italienne qui imagine déjà un duel Juventus/Inter Milan pour s’attacher ses services au cours de l’été prochain. Pour rappel, l’attaquant canadien du LOSC sera libre de tout contrat et Lille espère encore le prolonger.

Hansi Flick a été élu entraîneur du mois d’août en Liga, une décision logique tant le FC Barcelone a réussi un excellent début de saison. Et si l’entraîneur allemand était finalement ce qu’il fallait à l’effectif du Barça pour rebriller de mille feux ?

00:00 Introduction
01:08 La France l’emporte 2-0 face à une triste Belgique
03:04 Ben Yedder, les affaires s’accumulent…
04:38 Memphis Depay, une trajectoire décevante ?
05:39 Jonathan David encore envoyé en Serie A
07:04 Hansi Flick récompensé pour son premier mois
08:13 Sujet de l’après-midi

#FRABEL #FranceBelgique #EquipeDeFrance


______

Tous les réseaux sociaux TMF : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonjour à tous, nous sommes le mardi 10 septembre, et nous sommes surtout le lendemain d'une victoire de l'équipe de France face à la Belgique.
00:05On sait qu'il y a une petite rivalité entre ces deux équipes, que c'est un match qui n'avait donc rien d'anodin malgré le fait que ce soit dans une Ligue des Nations dont tout le monde s'en fout.
00:14Et surtout, je dois vous avouer que je n'ai pas vu venir cette victoire de l'équipe de France. Pourquoi ?
00:19Et bien simplement parce que cette équipe de France n'était pas d'un gros niveau, mais parfois je me demande pourquoi il y a autant d'inimitié entre les Belges et les Français.
00:27Parce que c'est deux sélections qui se ressemblent pas mal, et que quand j'écoute ce que dit Kevin De Bruyne après France-Belgique,
00:34je me dis que c'est un peu comme ce qu'aurait dit Mike Méliand dans Les Bestiaires français après France-Italie.
00:40On va évidemment revenir sur ce match. On parlera également de l'avenir de Jonathan David, de Memphis Depay.
00:47On évoquera pas mal de sujets qui sont également un petit peu plus sérieux avec le cas Ben Yedder.
00:54Je vous le dis d'avance, ça me fatigue. Et surtout, on terminera avec quelque chose de plus positif, anxifique du côté du FC Barcelone.
01:01Est-ce qu'au Barça, les beaux jours sont de retour ? En tout cas, ça en prend la direction. Installez-vous confortablement et bienvenue pour le journal du jour.
01:08La France n'a pas été brillante, mais les Belges ont été pires. Voilà comment on pourrait résumer ce match.
01:13Alors je rejoins plutôt l'analyse de Kevin De Bruyne. Ils étaient à 6 derrière des Belges qui n'ont pas rempli leur mission,
01:19sans même parler d'assurer les transitions. Au-delà du niveau des individualités, il y a eu un problème majeur collectif du côté de la Belgique et du côté de l'état d'esprit.
01:29Voici les compositions qui étaient alignées. Avec une équipe de France qui a connu un grand renversement sous les ordres de Dieyé Deschamps,
01:36c'était clairement les seconds couteaux en attaque. Pas de Griezmann, pas de Mbappé. Un milieu qui fait peur sur le papier, sauf que t'avais de l'envie.
01:43Et ça, c'est ce qui a cruellement manqué face à l'Italie. T'avais pas de starlet, t'avais pas de statut, t'avais une équipe de France qui était cohérente et c'est déjà pas mal.
01:52Alors qu'on soit clair, ça n'a pas donné du football champagne. Pour autant, les Belges ont été durant les 25 premières minutes largement supérieurs aux Français.
02:00Sauf que voilà, les Français ont mis un premier puis un second but qui ont été emprunts de réussite, mais qui ont totalement changé la mentalité de nos voisins.
02:09J'ai pu reconnu les Belges ensuite. C'est une équipe qui a été d'une faiblesse absolument abyssale. Et du côté de l'équipe de France, t'as su en profiter,
02:17même si ça a été un match qui a été chargé en erreur technique. Au niveau des noms qui ressortent, j'ai envie de vous parler de Dembélé, qui a marqué son but biannuel.
02:27Normalement, il va falloir attendre quelques mois pour voir le prochain. Et puis, il y a également eu Conné au milieu de terrain, qui a eu une entame de match délicate
02:35comme tous les Bleus, mais qui est un des rares éléments ayant réussi à tirer son épingle du jeu en dehors, évidemment, de nos défenseurs.
02:42Mais là, j'ai envie de dire qu'on peut juste remercier les Belges d'avoir été totalement inefficaces devant. Au niveau des statistiques,
02:48on voit que la France a produit des choses offensivement. Bah oui, forcément, t'as un petit peu plus de cohérence globale. Donc ça paye.
02:56Moi, j'ai envie de dire bonne chance désormais à Didier Deschamps pour tirer les conclusions de cette rencontre. On en parlera peut-être un peu plus longuement.
03:02Mais ça s'annonce délicat. Nouvelle ligne au palmarès de Bénéder. Et malheureusement, je ne parle pas de football, mais bel et bien d'affaires judiciaires.
03:09Alors pour rappel, le joueur est déjà mis en examen dans le cadre d'une tentative de viol. Mais selon la presse, il serait l'objet d'une nouvelle plainte,
03:16cette fois pour agression sexuelle. Alors le joueur est sous contrôle judiciaire actuellement parce qu'en plus de tout ça, eh bien il a fait un refus d'obtempérer
03:25à 3 heures du matin en voiture alors qu'il était bourré. Oui, absolument rien qui va dans cette histoire. Ne me demandez pas d'expliquer tout ça.
03:32En tout cas, on aura un premier pas judiciaire qui sera fait rapidement puisque le joueur va passer en comparution immédiate le 15 octobre.
03:39Et au-delà du cas individuel de Bénéder, j'ai envie de rappeler quelque chose qui m'apparaît comme essentiel.
03:45Ça vaut pour le football, ça vaut pour tous les autres sports, ça vaut finalement pour toutes les célébrités.
03:49Vous pouvez admirer un joueur de foot pour le manieur de ballon qu'il est. Mais en attendant, vous n'avez aucune idée de l'homme qui se cache derrière un joueur de foot.
03:58Ça se trouve, c'est un homme extraordinaire, quelqu'un qui vient en aide à ses proches, qui est engagé auprès d'associations, qui fait partager sa richesse
04:06et qui est engagé dans plein de trucs cools. Mais ça se trouve, comme pour n'importe qui, ça peut également être un sable type.
04:13Alors pour Bénéder, j'en sais rien. Je vais juste prendre un recul critique par rapport à tout ça. Mais vraiment, ça nous rappelle qu'idolâtrer quelqu'un
04:21qu'on ne connaît finalement pas vraiment, c'est une très mauvaise idée et que le football, comme n'importe quel secteur dans la vie, est peuplé de personnes peu recommandables.
04:30Est-ce que c'est le cas de Bénéder ? On le verra assez vite. Mais en tout cas, je sais pas s'il n'y a pas de fumée sans feu, mais il y a beaucoup de fumée.
04:38Memphis a trouvé un nouveau club. Alors Valence, le Real Madrid, un gros club anglais. Le Milan, finalement non. Il va rejoindre les Corinthians.
04:47Alors évidemment, club brésilien bien connu, mais pas au meilleur de sa forme sportive et surtout loin des rêves évoqués par Memphis à une époque.
04:55Il s'engage jusqu'en 2026. Et pour rappel, il était libre de tout contrat après son départ à l'Atlético Madrid. C'est un joueur de 30 ans qui n'a jamais caché
05:04son ambition de jouer pour les plus grands clubs. Après l'Olympique Lyonnais, il a connu l'EFC Barcelone, il a connu l'Atlético Madrid.
05:11Sauf que voilà, ça s'est compliqué. Il a notamment été miné par de très nombreuses blessures. Ça commençait à se répéter au point qu'on pouvait se poser des questions
05:19sur sa capacité à enchaîner les matchs de très haut niveau. Il trouve donc un rebond au Brésil. C'est peut-être le début d'une aventure humaine, peut-être le début de quelque chose
05:28qui va être exceptionnel. Mais sportivement, j'aurais espéré à une époque quelque chose d'un peu plus clinquant pour Memphis.
05:35Quoi qu'il en soit, on va lui souhaiter le meilleur et j'espère qu'il s'éclatera là-bas.
05:39Il y a un truc marrant avec Jonathan David, c'est qu'il semble avoir la cote en Italie. En fait, à chaque fois qu'on a des rumeurs mercato qui passent, on l'envoie du côté de la Serie A.
05:47Et pas manqué, aujourd'hui, on a toutosport qui en parle et évidemment, Presse italienne, on l'envoie une nouvelle fois du côté de l'Italie.
05:54C'est un duel entre la Juve et l'Inter qui s'annoncerait pour attirer le joueur l'été prochain. On rappelle qu'il sera en fin de contrat puisqu'il est engagé seulement jusqu'en 2025 avec le LOSC.
06:05Alors, de mon côté, en tant que suiveur de la Ligue 1 McDonald's, j'espère surtout que Jonathan David va prolonger avec le LOSC.
06:12Je me dis que ce serait bête de voir ce joueur partir librement, surtout qu'il a une cote qui n'est pas inintéressante.
06:18Il fait un bon début de saison, notamment en Ligue des Champions où, pour les matchs de qualifications, il a marqué deux buts et il a délivré deux passes décisives.
06:26Il faut néanmoins avoir en tête que le Canadien a peut-être envie de changer d'air.
06:30Il fêtera ses 25 ans au cours de la saison. Il a rejoint le LOSC il y a déjà quelques années. On parle de 2020.
06:37Il a été acheté pour 27 millions et, durant cette saison, il va dépasser les 200 matchs avec le club nordiste.
06:44Alors évidemment, j'espère que le LOSC va réussir à en tirer un petit peu d'argent, mais il faut avoir en tête que la balle est dans le camp du joueur.
06:52Je suis curieux de voir où il va finir, parce que Jonathan David, c'est un petit peu le feuilleton où Toulouse était. Tu dis qu'il va partir. Il part jamais.
07:00Mais bon, là, il est libre de tout contrat, donc il va bien falloir que quelque chose se décide.
07:04Le Barça réalise un excellent début de saison et difficile de ne pas y voir l'influence d'un homme, Hansi Flick.
07:10Et oui, en tout cas, il a été élu entraîneur du mois d'août en Espagne, une récompense juste logique.
07:16Disputer quatre matchs de Liga, remporter quatre matchs de Liga, différence de but de 10, c'est quasiment quelque chose qu'on pourrait qualifier de rouleau compresseur barcelonais
07:27qui est en train d'être mis en place par l'entraîneur allemand.
07:29Alors, je suis content de voir cette récompense être décernée à Hansi Flick, parce que moi, c'est un entraîneur que j'attendais particulièrement du côté du Barça.
07:37J'avais été ultra séduit par ce qu'il avait fait du côté du Bayern Munich, mais on entendait un petit peu de scepticisme et du scepticisme que je peux comprendre,
07:44parce que le Bayern Munich, ça commençait à dater. Il y est parti finalement en 2021.
07:49Entre temps, tu as eu l'Allemagne en sélection. Ce n'était pas une expérience exceptionnelle.
07:54Qu'est-ce que veut Hansi Flick en 2024 ? Apparemment, de très bonnes choses. On verra ce que ça donne sur la longueur.
07:59On espère pour le Barça qu'il va continuer dans sa lancée, mais une chose est sûre, tu es arrivé en fin de course avec Xavi.
08:05Il fallait essayer de renouveler deux ou trois trucs du côté du FC Barcelone et il semblerait que Hansi Flick soit l'homme de la situation.
08:12Terminé pour le journal du jour, je vous ai dit à la fin de la première news sur France-Belgique, bonne chance pour Didier Deschamps.
08:18Afin de tirer des conclusions de ce match, je me demande si ce n'est pas là-dessus que je vais axer la vidéo de l'après-midi.
08:24Parce qu'en fait, je vais même être un peu provocateur dans la manière dont je vais vous présenter les choses.
08:29J'ai presque l'impression que c'est une victoire qui ne sert à rien et que c'est un rassemblement qui fout la merde,
08:35mais où tu en ressors en te disant « Ok, on a un chantier en équipe de France, mais on n'est pas plus avancé qu'avant ce rassemblement ».
08:41On a peut-être quelques petites réponses sur les remplaçants qui ont marqué des points, mais c'est une galère monstre.
08:47Et moi, qui disais que le principal problème de l'équipe de France, ce n'était pas que Deschamps,
08:52je trouve qu'on rejoint un petit peu ce constat à la fin des deux matchs.
08:55Évidemment, Didier Deschamps est lié à tous les problèmes de cette équipe de France.
08:58Ma vidéo n'était pas là pour dédouaner Deschamps. Si vous l'avez compris comme ça, regardez-la.
09:03Parce que vraiment, je ne suis pas un défenseur de Deschamps, mais je trouve vraiment que quand on se pose des questions sur les statuts,
09:10sur comment incorporer certains joueurs et que tu vois les coiffeurs réussir à faire un plus grand match qu'eux,
09:14tu te dis qu'on n'est pas dans la merde pour régler nos problématiques.
09:18Donc voilà, on parlera sûrement de ça. Je ne vais pas faire la vidéo en avance.
09:20Je vous souhaite une excellente journée. À cet après-midi. Salut !

Recommandations