Retrouvez "On marche sur la tête" sur : http://www.europe1.fr/emissions/on-marche-sur-la-tete
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Les politiques, et je le redis sur ton antenne, les politiques français travaillent pour la France et ils oublient souvent de parler des Français.
00:08Ils parlent souvent d'eux, ils parlent beaucoup de leur famille politique, ils parlent énormément de ce qu'ils feraient, de ce qu'ils ne feraient pas, de comment ils géreraient la France.
00:17Concrètement, vous faites quoi pour la France ? Vous servez à quoi pour la France ? Vous ne faites rien, ni pour les artisans, ni pour les Français.
00:25Vous êtes nombriliste en mourir. Vous ne faites que ça, de parler de vous, tout le temps de vous. Et nous, on bosse des heures et des heures. Et vous, vous nous regardez de haut.
00:34J'ai embauché 26 personnes. On crève de faim. Nous, les artisans, on crève de faim. Au même titre que les agriculteurs, on crève de faim.
00:43Et vous vous regardez de savoir qui va être Premier ministre, qui sera futur ministre de l'Intérieur. J'en ai rien à faire. Vous me fatiguez.
00:51Je ne supporte plus ce pays, ni sa politique, ni son président. Et peu importe le Premier ministre ou le ministre de l'Intérieur qui sera élu, j'en ai rien à faire.
01:00Qu'est-ce que j'ai dans mon assiette à la fin du mois ? Quand est-ce que vous arrêtez de me faire payer des charges ? Quand est-ce que vous arrêtez de me prendre tout ce que j'ai ?
01:09Putain, je suis en train de vendre le resto. On est en train de me dire, vous savez quoi ? Je vends 525 000 balles. C'est pas de secret.
01:15On me dit, je vais vous prendre 100 000 balles de plus-value. Je dis, pourquoi vous me prenez 100 000 ? Monsieur, vous vous rendez compte ce que vous avez acheté et la raison que vous avez fait ?
01:22Je dis, j'ai travaillé pour ça. J'ai bossé pour arriver là. Donc ce que j'ai gagné, ça devrait me revenir dans la poche. Oui, mais il faut bien payer les routes, l'école et compagnie.
01:30Mais moi, quand est-ce que je gagne quelque chose sur le travail ? Je bosse 15 heures par jour, 7 sur 7. Mais ma foi, vous êtes devenus fous dans ce pays ?
01:38Quand est-ce que vous voyez les millions d'artisans que nous sommes ? Quand est-ce que la politique prend hâte que nous sommes la France ? Vous êtes les politiques, vous n'êtes personne.
01:46Vous travaillez pour nous. C'est nous qui faisons vos salaires. Vous entendez ça une bonne fois pour toutes ou pas ? Parce que ça devient casse-pieds. Je me fous de l'Europe.
01:54Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que je mets dans l'assiette de mes gosses. Le reste, je m'en fous.