• il y a 3 mois
Alors que l'annonce du Premier ministre choisi par Emmanuel Macron se fait toujours attendre, plusieurs noms sont cités pour entrer à Matignon. Après ceux de Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve, celui du maire de Cannes, David Lisnard, a émergé ces dernières heures, tout comme celui de Michel Barnier, “piste sérieuse” selon les Républicains

Category

🗞
News
Transcription
00:00Michel Barnier fait partie de ces profils de grand républicain, profondément européen convaincu, sa carrière témoigne pour lui, il fait partie de ceux qui pourraient émerger au sein du Bloc central et faire preuve de stabilité et d'un petit peu de durée au Parlement, mais je crois que le choix qui s'offre au Président de la République...
00:18Mais pourquoi son nom revient ce soir après 15 jours de discussion, consultation ? Il serait la solution à l'équation impossible ?
00:28Parce que l'équation, elle est difficile et elle est rendue d'autant plus complexe par l'attitude des partis politiques. Vous voyez, par exemple, moi je trouve que pour Xavier Bertrand, le Rassemblement national a joué un jeu extrêmement dangereux.
00:40La vérité, c'est que Marine Le Pen, en disant qu'elle le censure a priori comme M. Cazeneuve, Marine Le Pen, elle cherche à prendre sa revanche sur sa défaite aux élections régionales et dans le fond, c'est pas à la hauteur de ce qu'on attend d'un parti politique.
00:53Il y a beaucoup de partis politiques qui jouent, je crois, la politique du pire et qui empêchent une nomination rapide.

Recommandations