Dimanche, Kylian Mbappé a inscrit ses deux premiers buts en Liga, avec le Real Madrid. Lundi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a évoqué la forme de son attaquant star, en marge du rassemblement des Bleus à Clairefontaine dans le cade de la Ligue des nations. Extraits de la conférence de presse de "DD", à quelques jours de France-Italie, vendredi au Parc des Princes, à 20h45. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal
Category
🥇
SportTranscription
00:00Je ne vais pas être soulagé, je suis évidemment content pour lui, même s'il avait marqué sur le premier match de Supercoupe.
00:09Il y a une exigence, Kylian est habitué à ça dans son quotidien, qui est très élevée, et lui-même se met des exigences très élevées.
00:17Évidemment, avec le changement de club, il y a une attente qui est là. Son entraîneur Carlo Ancelotti n'était pas inquiet, je ne suis pas inquiet non plus.
00:24Kylian a toujours marqué des buts, il en marquera. C'est très bien pour lui ce qui s'est passé hier soir, et il va nous rejoindre avec le sourire.
00:35Comme je l'ai toujours dit, le groupe France et l'équipe de France, c'est mieux quand Kylian est là, et d'avoir tous les meilleurs joueurs à disposition.
00:46Bien évidemment, après, comme à chaque rassemblement, s'il n'avait pas eu ça, il serait arrivé peut-être des conditions psychologiques un peu différentes.
00:55Mais c'est arrivé sur d'autres joueurs aussi, qui ont des situations les uns et les autres, à un moment donné, plus ou moins positives ou négatives.
01:03Et le fait d'être en équipe de France, dans un autre contexte, avec d'autres joueurs, c'est souvent une parenthèse qui, par expérience et au fil des années, fait du bien à beaucoup d'entre eux.
01:16Les données physiques, c'est surtout sur son ressenti, ce que je peux voir. Après qu'il n'ait pas eu la réussite, mais même sur les deux matchs où il n'a pas marqué, en termes de déplacement, d'appel en profondeur, après, il n'a pas eu l'efficacité.
01:43J'ai échangé avec lui, oui, il se sent bien. Qu'il ne soit pas encore au top, bien évidemment, mais il est beaucoup mieux.
01:56Il y a l'attente qui est vraiment très éleveuse, mais Kilian veut ça aussi parce qu'il est exigeant envers lui-même, tout en n'étant pas aussi...
02:08C'est pas un robot, c'est pas un surhomme, il a droit lui aussi d'avoir la capacité, et il a beaucoup de capacités, indépendamment de ce qu'il fait sur le terrain, à pouvoir absorber tout ce qui se passe sur le terrain et en dehors.
02:21Mais bon, il faut comprendre qu'humainement, c'est une fatigue qui peut être importante aussi.