L'avocate en droit routier Alexia Decamps était l’invitée de Punchline WE ce dimanche 1er septembre sur CNEWS. Elle s’est exprimée au sujet du bilan de Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l'Intérieur en poste durant sept ans : «Les opérations "Place nette" étaient un fiasco total, dans la mesure où ils préviennent en avance qu'ils vont intervenir»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Moi, je n'ai pas vraiment d'opinion, parce que moi, je travaille généralement un peu contre les forces de l'ordre, entre guillemets.
00:04Contre les forces de l'ordre ?
00:06Pas contre, mais on travaille ensemble, mais généralement, je ne défends pas les personnes qui sont du bon côté du mur.
00:15Mais bon, on s'entend bien, il n'y a pas de difficultés.
00:18Mais pour en avoir parlé pas mal avec eux, au cours de conversations, même comme ça, en cours de garde à vue ou des choses comme ça,
00:25on a des petites conversations, ils sont globalement très satisfaits, effectivement, de la façon de faire de M. Darmanin.
00:31Et je pense qu'il n'a pas été un mauvais ministre. Après, moi, je ne travaille pas en direct avec lui.
00:35Non, bien sûr, mais c'est intéressant parce qu'il y a un vrai sujet sur les liens entre le ministre de l'Intérieur et le garde des Sceaux.
00:44On sait qu'il y a eu des désaccords.
00:45Je ne vais pas vous mentir sur le fait qu'à l'époque où il y a eu l'arrivée de M. Darmanin au gouvernement, ce n'était pas mon premier choix.
00:54Si j'avais eu le choix, moi, de choisir le ministre de l'Intérieur.
00:57Mais je suis agréablement surprise.
00:59Je trouve qu'il est effectivement un peu partout.
01:02À part, par contre, et là, je ne vais pas partager l'avis de mon partenaire à côté de moi.
01:08Les opérations PlaceNet, j'ai trouvé que c'était un fiasco total.
01:12Voilà, de la mesure où ils préviennent en avance qu'ils vont intervenir, etc.
01:15C'est une catastrophe.