• il y a 4 mois

Présidentielle américaine : Harris attaque Trump et défend ses idées dans sa première interview
Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le journal de cette heure sur Europe 1, Christophe Lamarre. Bonjour Christophe. Bonjour Dimitri, bonjour à tous.
00:06Joe Biden et moi, dans notre administration, avons travaillé avec les membres de l'Union Européenne sur un sujet qui est très important pour l'Union Européenne,
00:17observé de près aussi par ses soutiens démocrates, conversation enregistrée mercredi au cours d'un déplacement de campagne en Géorgie.
00:24La candidate Harris accusée de fuir les interviews s'est expliquée sur certains points clés de son programme, l'immigration et l'écologie.
00:31Anne Toulouse, correspondante d'Europe 1 aux Etats-Unis.
00:34Ce duo tant attendu avec la presse n'en a pas vraiment été un puisque Kamala Harris avait demandé que son colistier participe à l'interview.
00:41La candidate démocrate n'est pas passée par l'épreuve des primaires et l'on attendait ses explications sur le décalage entre ce qu'elle a dit lors d'une campagne qui a tourné court en 2020
00:51et les positions qu'elle a adoptées depuis sa désignation.
00:54Par exemple, sa récente adhésion à un système d'exploitation pétrolière qu'elle voulait bannir,
00:59ou son revirement entre la dépénalisation des entrées illégales aux Etats-Unis qu'elle préconisait et l'actuelle promesse de durcir la sécurité aux frontières.
01:08Elle a répété que ses valeurs n'avaient pas changé mais que ses années à la vice-présidence lui avaient donné une autre perspective.
01:14Cette interview vendue comme un tournant de la campagne n'a finalement fait que revisiter le discours que l'on avait entendu à la convention.
01:21Dans la campagne la plus rapide de l'histoire du pays, il ne reste que 66 jours à Kamala Harris pour se définir sans trop s'exposer
01:29et le vrai moment de le faire sera le débat avec Donald Trump qui aura lieu le 10 septembre.
01:34Anne Toulouse, correspondante d'Europe 1 aux Etats-Unis, réponse de Donald Trump dans la foulée de cette interview et Kamala Harris est une gerouette.

Recommandations