• il y a 3 mois
https://amzn.to/47lephw

Category

🗞
News
Transcription
00:00Rachida Dati a été très contrariée face aux questions de la journaliste Sonia De Villers, en direct sur France Inter, ce mercredi 28 août 2024.
00:21En effet, la ministre de la Culture des missionnaires n'a pas manqué de partager sa colère.
00:30Droits d'auteur France Inter En bref ce mercredi 28 août 2024, Rachida Dati était présente sur les ondes de France Inter et face à Sonia De Villers, la ministre de la Culture des missionnaires a été fortement contrariée.
00:44La raison ? Une question que tout le monde se pose mais qui irrite la femme politique c'est la question que tous les français se posent depuis plusieurs mois maintenant, Emmanuel Macron va-t-il nommer un premier ministre pour remplacer Gabriel Attal ?
00:57Si le président de la république est encore en train de consulter les différents partis, le nom de Lucie Castex, proposé par le nouveau front populaire, a clairement été balayé par le chef de l'état.
01:11Invité sur les ondes de France Inter, ce mercredi 28 août 2024, Rachida Dati a été interrogée à ce sujet par Sonia De Villers.
01:24Moi je ne sais pas faire les castings, commence à lancer la ministre de la culture des missionnaires, qui semble être excédée par les interrogations au sujet du nom du futur premier ministre.
01:37Rachida Dati excédée par la question que tout le monde se pose et c'est à ce moment là que la journaliste de France Inter va enfoncer le clou, vous vous sentez prête à être première ministre ?
01:50C'en est trop pour Rachida Dati qui a clairement bonedi de son siège, non mais c'est d'une gague ouesque.
01:59Est-ce que vous vous rendez compte ? C'est la sixième puissance du monde.
02:06Rachida Dati estime alors qu'il y a des fonctions que l'on a affaiblies parce que tout le monde veut y prétendre.
02:15Non, tout le monde ne peut pas prétendre à être premier ministre ou même à être président de la république, s'en porte la ministre.
02:25Le nom d'un premier ministre va-t-il être donné dans la semaine ? Pour elle, il est encore possible de trouver un terrain d'entente sur les préoccupations des français, évoquant le pouvoir d'achat, la sécurité, la maîtrise de l'immigration et la réduction des inégalités.
02:43Nous sommes dans un moment inédit de la VE République. Nous devons trouver des responsables politiques pour essayer, dans l'intérêt de la France, de travailler ensemble, ajoute la ministre des missionnaires.
02:58Pour Rachida Dati, cette coalition peut aller jusqu'aux sociodémocrates, les socialistes se mettant sur la gueule, n'étant pas d'accord entre eux sur la ligne.
03:10La femme politique estime ainsi que chaque parti politique peut trouver un compromis, pour le bien de la France.

Recommandations