• il y a 4 mois
Après trois premiers jours passés au Portugal, les coureurs de La Vuelta faisaient leur entrée en Espagne ce mardi, avec une 4e étape disputée entre Plasencia et le Pico Villuercas. C'était le premier grand rendez-vous en montagne pour les cadors du classement général puisque l'arrivée se faisait au sommet d'une ascension de 14,6 kilomètres à 6,2%, avec notamment ce fameux passage de 3 bornes à plus de 13% de moyenne entre 5 et 2 kilomètres du but. Cette montée finale a permis de dégager une première hiérarchie sur ce Tour d'Espagne 2024, sept coureurs étant arrivés pour la victoire, revenue à Primoz Roglic, qui prend également le maillot rouge de leader du classement général !

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'était une grande groupe, donc j'étais assez nerveux, et à la fin, c'était un effort assez court, ça a l'air d'avoir duré un peu, mais non, je n'ai pas eu le meilleur sentiment, mais j'ai perdu 20-30 secondes, donc je peux être content de ça.
00:22Comment a-t-il été le reste du jour ? Parce qu'en regardant ça sur la télé, on dirait que le rythme n'était pas très fort, je ne sais pas si c'était parce que de la chaleur ou que c'était différent dans le peloton ?
00:31Non, c'était assez calme tout au long du jour, je pense que tout le monde a sauvé un peu, parce que si vous allez au-dessus de la limite dans cette chaleur, vous le ressentez, et tout le monde l'a fait à la fin.
00:46C'est l'heure de se battre contre Bruno, comment pensez-vous qu'il sera dans les prochaines étapes ?
00:53Tout le monde savait qu'il allait être le préféré, qu'il allait être très fort, comme il toujours l'est, surtout dans la Vuelta, c'est une confirmation, il a monté jusqu'au bout, donc il a l'air assez fort pour moi.

Recommandations