• il y a 4 mois
Quelque 5 500 employés de la base située près de l'aéroport de Cologne-Bonn ont reçu l'ordre de ne pas boire l'eau du robinet en raison d'une éventuelle contamination.

Category

🗞
News
Transcription
00:00État d'alerte dans l'armée allemande. La base aérienne de Kolonwan, une plaque tournante de la Bundeswehr pour le soutien militaire à l'Ukraine, est actuellement bouclée à la suite de soupçons de sabotage sur son approvisionnement en eau.
00:14La base a été verrouillée avec interdiction d'entrée et de sortie car il y a suspicion de tentative d'intrusion, a indiqué un porte-parole du ministère allemand de la Défense.
00:23Cette intrusion présumée suscite des soupçons de sabotage.
00:28D'après le magazine allemand Der Spiegel qui a révélé l'information, des capteurs électroniques de l'usine d'eau du site Kolonwan se sont déclenchés dans la nuit de mardi à mercredi.
00:37Lorsque les gardes sont arrivés pour une ronde de nuit, ils ont découvert une personne en train de s'enfuir mais n'ont pas pu l'arrêter.
00:44Un peu plus tard, un trou a été découvert dans la clôture du site, ce qui laisse supposer une action de sabotage ciblée.
00:51La police militaire, les services de contre-espionnage militaire et la section de la police chargée de crimes à dimension politique sont chargés de mener l'enquête.

Recommandations