• il y a 4 mois
Paris a clos dimanche soir ses Jeux olympiques au terme de deux semaines de liesse populaire et de prouesses sportives, passant le relais à Los Angeles qui accueillera la prochaine édition en 2028.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors que Paris avait des airs de fin de vacances hier soir, un peu nostalgique lorsque Tom Cruise s'est emparé du drapeau olympique.
00:08J'ai pas du tout envie que ça se termine, on a vécu 15 jours de communion, tout le monde était hyper heureux, ça a beaucoup manqué.
00:16Demain on sera un peu triste, voire beaucoup.
00:20A un peu plus de 9000 kilomètres de là, c'est déjà l'effervescence.
00:25Je suis tellement impatiente, dans 4 ans ça va se passer ici, et on vit ici, alors on ira certainement voir des épreuves.
00:31Devant le succès remporté par les JO de Paris, l'excitation des Jeux a gagné les plages de Californie, et les Américains ont la pression.
00:39A Paris c'était vraiment parfait, avec la tour Eiffel en arrière plan du beach volley, c'était très waouh, c'était magnifique, et j'ai hâte de voir ce que LA a à offrir.
00:51Mais sans le château de Versailles ou le Grand Palais comme décors des épreuves, les organisateurs vont devoir s'approprier les Jeux.
00:58Inventer quelque chose de différent, même si la maire de Los Angeles reconnaît avec fair play que Paris a placé la barre très haut.
01:06Ce sera un défi, mais ce sera un défi que nous pouvons relever.
01:11Je pense que nos Jeux montreront vraiment la diversité et le caractère international de notre ville.
01:17Ici nous avons Hollywood, donc je m'attends à beaucoup de magie.
01:21Des Etats-Unis qui disent vouloir faire aussi bien, voire mieux que l'édition 2024, en misant sur leur sens du show ou leur vedette de cinéma.
01:30Los Angeles c'est Hollywood, ce sont les lettres d'Hollywood, c'est ce qu'a dit le comité d'organisation, ils vont jouer là-dessus, sur le spectacle.
01:35Le magazine très connu, Sports Illustrated, a dit que Los Angeles avait déjà perdu, que même si les présentations avaient lieu par exemple dans la piscine de Beyoncé et de Jay-Z, ça ne serait pas à la hauteur de Paris.
01:47Des critiques déjà, alors que Los Angeles va devoir gérer l'épineuse question des transports, dans une ville accro à la voiture.
01:54Ou encore, le relogement des sans-abriants s'inspirant de ce qui a été fait ces 15 derniers jours à Paris.
02:01La capitale française, modèle des Jeux, désormais médaille d'or de l'organisation olympique, il reste donc 4 ans aux Américains pour la détrôner.

Recommandations