• l’année dernière
Dika Mem assumait sans se cacher sa passe ratée à sept secondes de la fin du temps réglementaire, qui a envoyé la France en prolongation face à l'Allemagne, dans un quart de finale des Jeux Olympiques finalement perdu (34-35 a.p.).

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Dicamem qui a même réagi à la fin du match, j'ai l'impression d'avoir lâché l'équipe, je suis vraiment déçu de cette dernière passe et j'en suis désolé.
00:07Lui qui était le meilleur sur le terrain avant de faire ça. La question, on est obligé de vous la poser quand même, est-ce qu'il faut en vouloir à Dicamem sur cette action
00:21qui entraîne malheureusement ensuite la prolongation et l'élimination de l'équipe de France. Vous voulez qu'on se tourne vers Mariamma d'abord ?
00:29C'est pratique d'avoir Mariamma, c'est notre experte évidemment.
00:35J'ai eu la question 100 fois aujourd'hui en disant sinon tu cultes comment Dicamem ?
00:39Est-ce qu'il faut en vouloir ou pas Mariamma ?
00:42Après pour moi c'est vrai qu'on se focalise souvent sur la dernière action parce que c'est celle qui est la plus marquante mais le match est joué avant.
00:47Quand on regarde le score à un moment donné il y avait quand même 25-20 donc le match ne s'est pas forcément joué là-dessus.
00:53Après est-ce qu'on pouvait attendre mieux d'un joueur de cette qualité à ce moment-là ?
00:57Effectivement oui mais quand on regarde la dynamique de cette équipe, ça laisse présager qu'en interne il y a des problèmes.
01:02C'est ce qui fait un petit peu dégoupiller cette équipe dans le bon état.
01:06Avec la ferveur du public qui est positive parfois mais qui à la fin peut donner le syndrome Superman.
01:12Est-ce que c'est logique déjà dans l'organisation collective de l'équipe que le ballon à ce moment-là puisque ça suit un tambour ?
01:18Votre question est excellente. Justement avant que vous répondiez, Paul vous avez préparé le verbatim de la scène.
01:25Le fameux tambour demandé par l'entraîneur de l'équipe de France et c'est Dicamem qui prend les commandes à ce moment-là et qui impose le dialogue.
01:33On le retrouve ce dialogue-là c'est important avec vous.
01:35Tout à fait on s'est renseigné avec Oresto Guerro et à 6 secondes de la fin voilà ce que dit Dicamem lors du tambour.
01:39Ecoute-moi, écoute-moi, écoute-moi, calme-toi en s'adressant à son ailier Hugo Descartes.
01:43Toi t'engages et tu me donnes la balle quand il s'adresse à Elohim Prandie.
01:47Toi tu cours à l'aile, le défenseur va courir avec toi, il s'adresse toujours à Hugo Descartes, son ailier.
01:52Et toi tu t'écartes en s'adressant à Elohim Prandie.
01:54Bref de l'espace était créé pour les ailiers et finalement Dicamem perd la balle en faisant une passe à Elohim Prandie alors qu'à la base il voulait la faire à Hugo Descartes.

Recommandations