• il y a 5 mois
La vague de chaleur à Paris tombe pendant les Jeux olympiques et forcement les athlètes sont au premier plan mais aussi les spectateurs, qui s'adaptent comme ils peuvent.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Au pied de la tour Eiffel, les amateurs de beach volley s'apprêtent à assister aux rencontres du jour
00:05sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante.
00:08Le ressenti frôle les 40 degrés, mais les touristes venus spécialement pour les Jeux olympiques ne semblent pas dérangés.
00:15Certains ont leur recette pour supporter la canicule.
00:18Beaucoup d'eau, de crème solaire et de joie. La chaleur est comparable à celle de Rio. Nous y sommes habitués.
00:24Si je viens voir du beach volley, c'est mieux d'être un peu au soleil que d'être trempé par la pluie.
00:29Ces supporters préfèrent relativiser, mais d'autres ont du mal à s'adapter à de telles températures et se rafraîchissent dans les bassins de la Villette.
00:37Nous sommes allés nager. C'est vraiment bien qu'il y ait un endroit comme ça pour rester à l'ombre.
00:42Heureusement, aujourd'hui, nous ne sommes pas dans un stade parce qu'hier, nous avons eu très, très chaud.
00:48Dans les fan zones, les spectateurs visent au rythme des exploits des athlètes, mais aussi des brumisateurs,
00:53ce qui atténue l'effet de la chaleur, tout comme les nombreux points d'eau disposés aux abords des sites olympiques.
00:59On gère, on fait des pauses avec la petite et puis on se mouille, puis on boit beaucoup. Et non, il fait chaud. C'est vrai qu'il fait très, très chaud.
01:06Tous les moyens sont bons pour supporter les fortes températures. Pas question pour les supporters de louper les épreuves,
01:12y compris celles organisées en plein soleil, comme le tir à l'arc.
01:16On a emmené de l'eau, on a pris les casquettes, les lunettes de soleil que j'ai dans mon sac. J'ai un brumisateur, la crème solaire.
01:23En fait, je tolère bien la chaleur. Je suis un vrai serpent, donc je n'ai pas de crainte. Enfin, je n'ai pas de crainte, mais je vais quand même acheter un chapeau.
01:30C'est sûr que ce n'est pas très agréable, mais ça va. Puis c'est pour voir quelque chose d'extraordinaire, donc on fait avec.
01:35Les supporters vont devoir prendre leur mal en patience. Les températures devraient devenir plus supportables à partir de demain.

Recommandations