Jean-Pierre Farandou, président du groupe SNCF, s'est exprimé sur les actes de malveillance sur plusieurs réseaux TGV cette nuit, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Notre devoir c'est la mobilisation, on va le faire, on sera là, comme on est toujours là quand on tient un coup dur.
00:05Donc des milliers de cheminots, de réseaux vont se mobiliser pour réparer, des milliers de cheminots vont se mettre dans les gares pour accueillir les clients et les guider du mieux qu'on peut.
00:14Des milliers de cheminots sont en train de réfléchir en disant quel plan de transport on va faire compte tenu des dégradations enregistrées, puisque l'idée c'est quand même de faire circuler quelques trains, comme l'a dit le ministre, et bien sûr faire en sorte que tout ça aille le plus vite possible.
00:25Donc ça aurait dû être une fête, c'était aujourd'hui les grands départs, les départs en vacances, c'était aussi bien sûr l'inauguration, l'ouverture des Jeux Olympiques, avec aussi beaucoup de Français qui allaient monter à Paris, qui allaient se faire plaisir, qui avaient pris un jour, deux jours, trois jours pour partager la joie des Jeux Olympiques, tout ça s'est gâché.
00:41Bon, dont acte, on ne baissera pas les bras, on est courageux à la SNCF, on fait face aux difficultés, on va mettre une paire de jours à réparer, mais ça repartira, et comptez sur nous, comptez sur la SNCF, les cheminotes, les cheminots pour se mobiliser, pour réduire au maximum l'impact pour les Français de cette agression massive du réseau de lignes à grande vitesse.