Pour son dernier match de préparation avant les Jeux Olympiques, l'équipe de France a concédé un quatrième revers de rang, ce dimanche face à l'Australie (82-83).
Category
🥇
SportTranscription
00:00Victor, j'imagine qu'il y a beaucoup de déceptions ce soir, vous avez eu le tir de la gagne à la dernière seconde mais ça n'a pas suffi, qu'est-ce qu'il a manqué dans ces derniers instants à l'équipe de France ?
00:12Je pense que c'est la concentration à la fois et c'est la volonté de bien finir les matchs. Je pense qu'on a fait une performance solide mais ça reflète tout ce qu'on doit améliorer jusqu'au Giro.
00:27C'est une quatrième défaite consécutive dans cette préparation, vous le dites, est-ce que cette équipe de France est prête pour ce tournoi olympique ou pas ?
00:36Non mais on sera prêt dans 6 jours et il n'y a vraiment aucune inquiétude, on a fait le choix d'avoir une préparation dure et je pense que ce qui est très positif c'est qu'on a une grande marge de progression donc je ne manquais pas du tout et je sais qu'on sera prêt le lendemain.
00:53Vous marquez quand même 17 points dans un match très relevé face à l'Australie, comment vous vous sentez dans cette équipe de France avec beaucoup de responsabilité déjà ?
01:01Je me sens bien, j'essaie de m'adapter à mon rôle le plus vite possible et je pense que ce qui est très positif c'est qu'on s'entend tous bien et qu'en dehors comme sur le terrain on a tous les outils pour régler les petits soucis tactiques et c'est ce qu'on va faire et j'essaie de montrer l'exemple sur le terrain.
01:25Malgré la défaite, les Jeux arrivent dans moins d'une semaine, ça sera votre première compétition internationale, il y avait une belle ambiance ici, vous avez hâte d'y être j'imagine ?
01:34Bien sûr, je ne sais pas encore comment ça sera l'ambiance au JO, au niveau des fans mais la préparation c'était incroyable et on ne le dira jamais assez mais d'avoir joué une compétition en France c'est juste exceptionnel.