• l’année dernière
La député européenne de La France insoumise estime que le Rassemblement national est "en dehors du champs républicain". 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Moi j'assume qu'il y a un vote à l'Assemblée nationale et que ce vote est souverain et le vote des députés a dit très clairement qu'il ne devait pas y avoir de vice-présidence du RN parce que nous considérons qu'ils sont en dehors du champ républicain.
00:15Et je sais que par exemple l'épisode des mains serrées a fait beaucoup de débats pourquoi les députés de gauche ne serraient pas la main du RN.
00:23Et acceptent leur voix pour être élus ?
00:24Non, n'acceptent pas leur voix parce que nous aurions été élus en toute hypothèse et sans les voix du RN.
00:29La grande différence c'est que les macronistes ont voté pour le RN lors de la précédente législature, ont fait le choix d'élire deux vice-présidents du RN.
00:38Nous, nous assumons un cordon sanitaire républicain vis-à-vis de l'extrême droite.
00:44Je termine juste sur l'histoire du serrage de mains. Il y a quelques années de cela, M. Sciotti, M. Copé, M. Fillon ne serraient pas la main de l'extrême droite.
00:53Qu'est-ce qui s'est passé dans notre pays pour qu'à la fin, il n'y ait plus que la gauche qui tienne ferme sur ses valeurs et sur ses principes en disant
01:00« Oui, l'extrême droite a été créée par des anciens Waffen-SS, porte un discours qui est raciste et xénophobe ».
01:05On l'a vu encore pas plus tard que cette semaine avec des polémiques qu'il crée sur certains de mes collègues avec des messages racistes.
01:13Donc moi j'assume tout à fait de dire que nous devons avoir une séparation très stricte vis-à-vis du RN.

Recommandations