• l’année dernière
Après avoir remplacé Kylian Mbappé à la mi-temps de la prolongation face au Portugal, Didier Deschamps a une nouvelle fois dû se justifier ce lundi en conférence de presse. L'occasion pour le sélectionneur français d'évoquer la forme physique de son capitaine avant la demie face à la Roja.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Écoutez, il sortait de pratiquement 110 minutes de jeu, où déjà dans la prolongation, c'était un peu compliqué pour lui, donc ça ne sert à rien, même si c'est Kylian et qu'il n'est pas physiquement et musculairement avec de bonnes sensations, qu'il reste sur le terrain.
00:18Maintenant, on a fait en sorte, pour lui et pour tous les joueurs, d'axer sur la récupération.
00:23Évidemment, c'est court. Si on avait eu un jour de plus, c'est mieux, mais c'est valable pour toutes les équipes. On a tout fait, mais je suis persuadé que Kylian, dans sa tête, comme tous les joueurs, il est à fond depuis le départ.
00:43Mais ce n'est pas lié qu'au dernier match. Il y a tout ce qu'il a eu avant qui a modifié, évidemment, sa fin de saison où il n'était pas habitué. Pendant la préparation, je vous l'ai dit, il a eu un problème de dos aussi.
00:56Le traumatisme qu'il a eu, ce n'est pas quelque chose au-delà du fait qu'il le sait bien, ça aurait pu s'arrêter pour lui. Il est toujours là, mais il faut digérer et s'habituer à ces nouvelles conditions aussi.
01:14Je suis sûr que demain, comme l'ensemble du groupe, il fera tout pour être au maximum.

Recommandations