• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Claude Cornille, vos propositions sur le pouvoir d'achat, par exemple la baisse de la TVA sur certains produits liés à l'énergie, elle est non financée ?
00:10De toute façon, l'argent va en trouver. Mais il y a plein de moyens de réduire, justement, par exemple en baissant l'immigration.
00:23On va réduire totalement, par exemple, ça ne sera plus permis de rentrer sur le territoire, comme c'est actuellement le cas.
00:34Et donc, en termes de pouvoir d'achat, qu'est-ce que ça génère comme économie ? Est-ce que vous l'avez quantifié ? Est-ce que vous pouvez nous expliquer les mécanismes ?
00:43De toute façon, on a plein de propositions pour, justement, ramener de l'argent. Je vous dis, en immigration, que ce soit aussi les cartes vitales.
00:52Il y a beaucoup de fraudes à la carte vitale. Donc on a plein de propositions comme ça chiffrées. Là, je ne pourrai pas vous faire un global.
01:02Mais nous avons plein de points pour, justement, redonner du pouvoir d'achat aux Français tout en ramenant de l'argent à l'État,
01:13puisque là, les Français ne peuvent plus boucler les fins de mois. Le 10-15, il n'y a plus rien sur les comptes.
01:22Donc il est grand temps de penser à eux, de leur donner une bouffée d'oxygène. Et nos propositions sont en faveur, justement, des ménages français qui vont retrouver du pouvoir d'achat.
01:32Et Céline Blancorny, pour le Rassemblement national, sur cette question du pouvoir d'achat, c'est vrai que c'est un sujet qu'on entend beaucoup
01:41dans la bouche des électeurs du Rassemblement national. On l'entend beaucoup. Ça veut dire qu'il y a une très forte attente sur ce point de votre programme.
01:50Le risque, c'est, si vous n'allez pas rapidement et si vous n'obtenez pas rapidement des résultats, si vous obtenez la majorité absolue à l'Assemblée nationale dimanche,
01:59c'est de décevoir et de créer une très forte frustration. – Oui, mais pourquoi nous n'y arriverions pas ?
02:07– J'ai toute confiance en Jordan Bardella. Avec toutes ses propositions, nous allons réussir.
02:14Nous allons prendre le pouvoir et nous allons réussir le challenge.
02:18– Sur le pouvoir d'achat, on n'a pas encore entendu aussi.

Recommandations